Église Surselva
Église évangélique Tenna


Montrer 3 photos

Description
Histoire
Tenna était à l’origine une zone d’alpages qui a été colonisée par les Safians vers 1350. Pendant de nombreuses années, les fidèles devaient se rendre à Valendas via la Tenner Kreuz pour les baptêmes et les funérailles. Mais en 1440, la chapelle a obtenu le droit de baptiser et d’enterrer. À partir de ce moment-là, les habitants de Tenner ont été épargnés par le difficile dernier voyage pour leurs morts.
Le bâtiment de fondation roman à partir de 1408 environ a subi de nombreuses modifications, telles que la conversion gothique tardive d’une chapelle en une église agrandie en 1504, la reconstruction de la tour et l’extension de la nef et l’agrandissement du chœur. En 1733, le plafond en bois de style gothique tardif a été rénové et la nef a été encore agrandie, comme en témoignent les différentes cordes transversales du plafond en bois (peinture à vrilles du gothique tardif, suivie de la peinture baroque) et les trois grandes fenêtres du mur sud de la nef.
L’église de Tenne, avec ses peintures gothiques qui n’ont été découvertes qu’en 1957, occupe une place particulière dans l’histoire de l’art. Le cycle des fresques, créé vers 1408, est considéré comme d’importance nationale. C’est l’une des principales œuvres du « Soft Style » en Suisse.
Les robes tridimensionnelles, dont le tissu tombe en creux ronds et fluides, sont caractéristiques du « Soft Style ». Les expressions délicates et rêveuses sur les visages des modèles et les personnages délicats, associées à des détails, sont également typiques. Pendant un peu plus de cent ans, les fidèles ont pu admirer les fresques lorsqu’ils se rendaient à l’église. Pendant la Réforme (1523/24), ils ont été blanchis à la chaux, mais heureusement pas re-plâtrés, sinon les peintures auraient été détruites à coups de pioche.
Heures d'ouverture
L’église de Tenna est ouverte pendant la journée.
Directions
Transports publics
En car postal jusqu’à Tenna, bureau de poste. Environ 5 minutes à pied de l’église.
Parking
Parking à l’église
Contact
Église évangélique Tenna
Mitte, 7106 Tenna
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.