Église catholique Chur

Église Saint-Étienne

Kirche St. Stephan
Les vestiges de l’église Saint-Étienne sont l’un des monuments architecturaux les plus importants du christianisme primitif au nord des Alpes.

Description

Sous la cour de récréation de l’école cantonale sur le terril se trouve le monument architectural le plus important du christianisme primitif des Grisons : les vestiges de l’église Saint-Étienne, construite au 5e siècle et qui servait d’église funéraire aux évêques de Coire. Il a été redécouvert en 1850 lors de la construction de la première école cantonale. Il a été entièrement excavé en 1955/56 et complètement encastré et intégré dans le bâtiment souterrain lors de la reconstruction de l’école dans les années 1970. Dans le cadre de la rénovation complète, qui s’est achevée en 2010, la salle a été transformée en musée digne de l’importance de l’église et rendue accessible au public.

Vous pouvez également explorer les vestiges de l’église Saint-Étienne par vous-même. La clé d’admission est disponible auprès du secrétariat de l’Ecole cantonale des Grisons. Réservations par téléphone +41 81 257 51 51 ou par e-mail à franziska.ackermann@bks.gr.ch. Veuillez tenir compte des heures d’ouverture de l’école cantonale. Vous pouvez également réserver une visite guidée de Saint-Étienne.

Informations complémentaires sur la visite guidée

Contact

Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.