Point d'information Engadin Samnaun Val Müstair

Engadinerhäuser und Lokale

Tschlin
Tschlin

Montrer 4 photos

Tschlin

Dans les rues pittoresques de Tschlin, on peut admirer les impressionnants sgraffites de Constance Könz, comme le soldat. Ces chefs-d’œuvre artistiques donnent au village une touche unique et racontent les temps passés.

Description

Un autre joyau culturel de la municipalité est Paulin Nocla de Guarda, un chanteur et musicien talentueux qui enrichit les diverses rues de Tschlin de sgraffites avec son art. Malgré ces faits saillants artistiques, de nombreuses maisons de la communauté sont vides, ce qui indique un changement dans la structure de la population et pose un défi particulier. De nombreux bâtiments historiques ont dû être restaurés au fil du temps. Il y a environ 70 ans, une entreprise de construction locale de Tschlin a lancé une initiative visant à revitaliser les vieilles maisons pour leur redonner une nouvelle splendeur. Presque toutes les maisons ont fait l’objet d’une rénovation soignée. L’entreprise s’est même inspirée des idées de la Haute-Engadine et a créé des sgraffites uniques qui ornent les façades.

Local

Dans le passé, la municipalité de Tschlin était l’heureuse propriétaire de trois tavernes, de l’hôtel Macun, ainsi que de trois magasins et boutiques qui ont enrichi la vie locale animée. Dans la Chasa Tschlin, les activités sont à nouveau de plus en plus intégrées à l’Ustaria et il doit redevenir le centre culturel du village. Au milieu de l’art, de la musique, des maisons restaurées et de l’histoire vivante, Tschlin est un lieu de patrimoine culturel et de changement.

Granges

Tous les sites de foin sont orientés vers le sud. Autrefois, lorsque les systèmes de ventilation n’existaient pas encore, le soleil jouait un rôle décisif. Le logement des gens avait peu d’importance à cette époque. Ils n’avaient qu’un seul poêle dans la Stüva, sinon il faisait froid. Il y a environ 120 ans, les habitants de Tschlin ont commencé à construire des maisons avec des toits en tôle, une tradition originaire d’Autriche. Auparavant, les toits en bardeaux étaient courants.

Directions

Transports publics

  • Prendre le chemin de fer rhétique (de Coire, Landquart/Prättigau ou de la Haute-Engadine) jusqu’à Scuol-Tarasp.  
  • Prendre le CarPostal de Scuol de Martina à Strada et changer pour Tschlin.

Approche

Par Scuol

Route cantonale en direction de Martina, avant San Nicla, tourner à gauche en direction de Tschlin

Par Martina

Route cantonale en direction de Scuol, après San Nicla, tourner à droite en direction de Tschlin

Parking

Cette visite peut idéalement être commencée par les transports en commun.

  • Parking public disponible devant l’entrée du village de Tschlin

Contact

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.