Église Surselva

Evangelische alte Pfarrkirche St. Martin, Ilanz

img_4kq_idbceihc
img_4kq_idbceihe

Montrer 5 photos

img_4kq_idbceigg
Au sommet de la montagne, décorée d’un toit en oignon rouge, on peut voir la tour de l’église de Luven. En contrebas, cachée parmi les arbres, se trouve l’ancienne église paroissiale Ilanzer de Saint-Martin sur la Lugnezerstrasse. L’église n’est pas ouverte au public.

Description

Mentionné pour la première fois dans le testament de l’évêque Tello en 765. Dans le Guturbar impérial carolingien d’environ 840, il apparaît comme une propriété royale avec le droit de dîme. Dans la lettre d’indulgence de 1300, il est décrit comme délabré. En 1460 et 1465, des indulgences ont été accordées en faveur de l’autel marial de l’église Saint-Martin, qui avait sa propre aumônerie, et de la Confrérie locale de Notre-Dame. Reconsécration avec quatre autels en 1500. Jusqu’à la Réforme, Saint-Martin est resté une église paroissiale avec son propre cimetière.

Église paroissiale Saint-Martin à

l’époque de la Réforme Jusque vers 1520, les habitants d’Ilanz, Strada, Flond et Luven se rendaient à l’église Saint-Martin. Quand, en 1520, l’église Sainte-Marguerite devint une église paroissiale, les voisins de Luven estimaient que le chemin vers le clergé était trop long et ils demandèrent leur propre pasteur. Ils affirment également que le curé d’Ilanz prêche en allemand, ce qui rend la Parole de Dieu incompréhensible.

Contact

Evangelische alte Pfarrkirche St. Martin, Ilanz

7130 Ilanz

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.