Église Surselva

Evangelische Kirche St. Margarethen, Ilanz

Evangelische Kirche St. Margarethen in Ilanz
Inneneinrichtung der Evangelische Kirche St. Margarethen in Ilanz

Montrer 4 photos

Decke der Evangelische Kirche St. Margarethen in Ilanz
En 765, une église Sainte-Marie est mentionnée pour la première fois à Ilanz. À partir de 1287, on parle de la chapelle Sainte-Marie et Marguerite et après 1385 seulement de l’église Sainte-Marguerite.

Description

Après un incendie de la ville en 1483, un nouveau bâtiment a été commencé et achevé en 1518. Après la dispute en 1526 entre le clergé de l’Église catholique et J. Comander et d’autres représentants de la Réforme à St. Margarethenkirche, Ilanz s’est converti à la foi réformée et St. Margarethenkirche a également été réformé.

Le complexe gothique tardif composé de la nef rectangulaire et du chœur est une œuvre d’art unique avec divers champs divisés et de magnifiques peintures. Les motifs montrent des fleurs, des vrilles, des fruits et des motifs du début de la Renaissance, qui reflètent tous la joie de vivre. Au milieu, il y a des symboles des quatre évangélistes avec leurs noms. La Danse de la Mort est représentée sous une forme spéciale. La plupart de ces peintures ont été redécouvertes et restaurées en 1934 sous les murs blanchis à la chaux.

Contact

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.