Endroit Heidiland

Exposition sur les tremblements de terre à Vättis

Montrer 4 photos

Cette exposition présente de nouvelles perspectives sur le thème des tremblements de terre en relation avec la formation des montagnes dans l'arène tectonique de Sardona, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Description

L'exposition "BergeBeben - BergeStürzen", organisée dans le village de montagne de Vättis, explore les tremblements de terre et les glissements de terrain passés et présents dans les cantons des Grisons, de Saint-Gall et de Glaris, inscrits au patrimoine mondial.

Le lien entre les tremblements de terre, les glissements de terrain et la formation des montagnes, notamment des Alpes, est également abordé.

Un des points forts de l'exposition est la transmission en direct des enregistrements des stations sismiques du Service sismologique suisse, une comparaison des volumes des plus grands glissements de terrain régionaux et des vidéos impressionnantes d'éboulements, d'éboulements et de glissements de terrain.

Heures d'ouverture: D'avril à novembre, tous les jours de 8h à 20h. De décembre à mars sur demande. Visites guidées pour les groupes sur demande. Entrée gratuite. Collection.

Tarifs

Visite individuelle : entrée libre, collecte.

Visites guidées pour groupes sur demande.

Heures d'ouverture

D’avril à novembre, tous les jours de 8 h à 20 h Décembre à mars sur demande. Visites guidées pour les groupes sur demande.

Directions

Transports publics

En train jusqu’à Bad Ragaz, changer pour le bus 451 (direction Vättis, dorf), arrêt Vättis / Post, à pied, il est à environ 5 minutes du « BergeBeben-Container » dans la Calfeisenstrasse

Approche

Prendre l’A3 jusqu’à la sortie 12 Bad Ragaz. De Bad Ragaz continuer sur Pfäferstrasse en direction de Pfäfers, de Pfäfers continuer sur Vättnerstrasse jusqu’à Vättis Dorf (parking dans le village).

Contact

Exposition sur les tremblements de terre à Vättis

Calfeisenstrasse 7-1, 7315 Vättis

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.