Point d'information Engadin Samnaun Val Müstair
Geschichte Gemeinde Valsot / Tschlin
Montrer 7 photos
Tschlin est éloigné, idyllique, intact et très vital. Influencé par l’agriculture, le village présente une coexistence de personnes, d’animaux et de paysages plus clairement que tout autre endroit. Le village appartient à la commune de Valsot et compte environ 850 habitants vivant sur une superficie de 15800 km².
Description
En 2024, les villages de Tschlin et Ramosch s’uniront pour former une nouvelle unité. Autrefois, la frontière entre eux traversait les pentes majestueuses du Piz Latz et les vallées qui s’étendaient jusqu’à Ramosch. Tschlin se caractérise par sept charmants hameaux : Cha fluor, Cha sur, Strada, Martina, Sglamischot, San Nicla, Raschwella et Acla da fonds. Politiquement, Tschlin était la pièce maîtresse.
Cependant, le changement apporte des changements, et la commune de Valsot est créée à partir de Tschlin et Ramosch. Avec environ 850 habitants, Valsot s’étend sur un territoire impressionnant de 15800 kilomètres carrés. La toile de fond du triangle frontalier est majestueuse sur le plateau derrière lequel s’élèvent les sommets du Piz Laz, du Piz Ajüz et du Piz Nair. Ces montagnes font non seulement partie du paysage, mais aussi de l’histoire vivante.
En Basse-Engadine, où 17 communes dominaient autrefois la vallée, il n’en reste que cinq : Müstair, Zernez, Scuol, Valsot et Samnaun. Au cours des 10 à 15 dernières années, les fusions ont considérablement remodelé l’apparence de la région. Les Grisons servent de modèle, car la fusion a longtemps été rare en Suisse. Mais en Engadine, ils montrent l’exemple.
La fusion de Tschlin et Ramosch n’a pas été sans défis. La fusion a déclenché de nombreuses discussions, des partisans à Ramosch, mais aussi des voix critiques à Tschlin. Finalement, cependant, la fusion a réussi et aujourd’hui ils sont heureux de l’unité de Valsot.
En 1990, les municipalités ont voté la consolidation de la propriété. Aujourd’hui, les routes sont presque terminées et, depuis une décennie, elles sont fauchées jusqu’à 2300 mètres d’altitude. L’agriculture n’est plus subventionnée par le gouvernement fédéral que sur terre, et non plus sur les animaux. Par conséquent, ils exploitent tout ce qui est possible. Avant, il y avait six Alpes, aujourd’hui il n’y en a plus que deux. L’élevage laitier, le thé d’alpage avec des chèvres et l’élevage de vaches allaitantes avec des brebis laitières sont situés dans l’autre alpage. Une division intelligente pour les temps modernes.
Directions
Transports publics
Avec les Chemins de fer rhétiques (depuis Coire, Prättigau ou Haute-Engadine) toutes les heures jusqu’à Scuol-Tarasp
Liaison horaire en car postal de Scuol, staziun à Tschlin
Approche
Depuis le nord : via Landquart – Klosters en transport en voiture par le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de la Flüela dans la Basse-Engadine sur la H27
En venant de l’est : via Landeck / Autriche en direction de Saint-Moritz sur l’H27
Depuis le sud : via le col du Reschenpass (Nauders-Martina) ou le col de l’Ofen (Val Müstair-Zernez) sur la H27
Tschlin est accessible en dix minutes en voiture depuis l’Engadinerstrasse H27 près de Strada.
Parking
Un parking payant est disponible à l’entrée du village.
Contact
Geschichte Gemeinde Valsot / Tschlin
7559 Tschlin, Valsot
Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.