Gorge Chur

Gorges du Rhin (Ruinaulta)

Rheinschlucht (Ruinaulta)
Rheinschlucht

Montrer 6 photos

Rheinschlucht (Ruinaulta)
Le « Grand Canyon de Suisse » est un décor naturel impressionnant qui peut être exploré en train et en car postal, à pied, à vélo et en VTT ou sur le Rhin.

Description

Les gorges du Rhin sont situées aux portes de la ville alpine de Coire. Il forme un paysage spectaculaire qui invite littéralement à la découverte. Ce qui a commencé avec le glissement de terrain de Flims se présente maintenant comme une toile de fond naturelle unique. Entre Ilanz et Reichenau, le Rhin se fraye un chemin à travers les roches depuis 10 000 ans. Le résultat est une gorge qui porte à juste titre le surnom de « Grand Canyon suisse ». Les formations rocheuses bizarres encadrées de pins fascinent les passagers des trains, les randonneurs, les vététistes, les cyclistes et les rafteurs de rivières du monde entier. Diverses plates-formes d’observation le long des gorges du Rhin offrent des vues magnifiques et un aperçu des gorges du Rhin (en romanche : Ruinaulta).

Nature Monument
La valeur de ce paysage impressionnant a été reconnue très tôt et en 1977, il a été l’un des premiers paysages de Suisse à être placé sous protection nationale, devant les chutes du Rhin et le Cervin. Non seulement les impressionnantes parois calcaires et les vastes forêts alluviales sont fascinantes, mais les gorges du Rhin abritent également une variété de plantes rares (y compris diverses orchidées) et d’animaux rares (en particulier des oiseaux, des papillons et des chauves-souris). 

Découvrez les gorges du Rhin

  • Les Chemins de fer rhétiques traversent les gorges du Rhin et offrent des vues spectaculaires - depuis le confort du wagon de chemin de fer. 
  • De nombreux sentiers de randonnée, plusieurs plates-formes d’observation et des aires de barbecue offrent des expériences de randonnée uniques. 
  • Il y a aussi plusieurs chemins et sentiers à découvrir pour les cyclistes et les vététistes. 
  • Dans le cadre de la « Transruinaulta », les gorges du Rhin offrent également aux coureurs de trail une expérience de course fascinante. 
  • Glisser dans les gorges du Rhin sur l’eau du Rhin antérieur est une expérience fascinante. Le tronçon entre Ilanz et Versam jusqu’à Reichenau est l’un des itinéraires les plus pittoresques de Suisse. Divers prestataires proposent des excursions avec des bateaux de rafting, des canoës et des canoës, des packrafts, des funyaks et de l’hydrospeeding est également possible. 

Découvrez des expériences et des activités :

Carte

Gorges du Rhin (Ruinaulta)

Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.