Gorge Surselva
Gorges du Rhin/Ruinaulta
Montrer 6 photos
Le Ruinaulta dans les Grisons est l'un des paysages les plus grandioses et les plus variés des Alpes. Ce monument naturel, avec son fleuve tumultueux, ses falaises blanches et ses vastes forêts, est également connu sous le nom de Grand Canyon de Suisse.
Description
En 1977, la Ruinaulta a été l'une des premières régions de Suisse à être inscrite à l'"Inventaire fédéral des paysages, sites et monuments naturels d'importance nationale". Elle abrite des habitats menacés pour une multitude d'espèces animales et végétales rares. L'histoire des gorges du Rhin a commencé avec le gigantesque éboulement de Flims. Il y a près de 10'000 ans, plus de 10'000 millions de mètres cubes de roche se sont détachés au-dessus de Flims. Ils sont tombés à plus de 1'000 mètres de profondeur et ont enseveli la vallée du Rhin antérieur entre les villages actuels de Castrisch et Reichenau sur une surface de plus de 50 km2 sous une masse d'éboulis de plusieurs centaines de mètres d'épaisseur. L'éboulement de Flims fut le plus grand éboulement des Alpes. (Source : www.rheinschlucht.ch)
Tarifs
Il en est résulté une gorge d'une beauté fascinante et d'une biodiversité unique.
Directions
Transports publics
Prenez les Chemins de fer rhétiques jusqu'à Versam-Safien, au milieu des gorges du Rhin.
Approche
Sur la rive gauche du Rhin antérieur, ils arrivent à Versam via Bonaduz, le long des gorges spectaculaires, et au point de vue surplombant les gorges. Les formations rocheuses bizarres sont impressionnantes.
Parking
Places de parking directement près de la plateforme panoramique. Nombre de places de parc limité à la gare de Versam-Safien.
Carte
Gorges du Rhin/Ruinaulta
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.