Chapelle Surselva
Kapelle Sogn Clau, Lumbrein/Surin
Montrer 8 photos
La chapelle, avec sa tour accrocheuse avec le grand cadran et les pierres de taille peintes, se dresse légèrement surélevée au milieu du petit hameau de Surin.
Description
La chapelle est ouverte tous les jours.
Sa tour de 1690 avec son cadran étonnamment grand (2) et ses pierres de taille peintes marque le centre du hameau.
Peu de temps après la construction du nouvel édifice, les trois autels rococo du chœur (3) ont été inaugurés vers 1700. La demi-figure du saint patron de l’église se dresse dans le maître-autel sur un fond bleu. Saint Nicolas, en tant qu’évêque, porte à la main la Bible avec les trois boules d’or (4). La scène de l’Annonciation est presque négligée : à l’extrême gauche se trouve le panneau avec Marie agenouillée (5), à l’extrême droite apparaît l’ange Gabriel (6) ; Une solution originale.
Tout aussi originale est la chaire de 1630 (7). Où dans le canton les hermes (piliers attachés à la tête et aux épaules) ornent-ils le corps ? Entre les deux, les quatre évangélistes sont des demi-figures sur fond bleu.
Dans le vestibule, nous voudrions signaler les armoiries du côté gauche, qui ont été données aux Surines par l’évêque Christianus Caminada.
Texte et photos : Walter Müller (wmueller@hispeed.ch) en collaboration avec Surselva Tourisme
Contact
Kapelle Sogn Clau, Lumbrein/Surin
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.