Chapelle Disentis Sedrun
Kapelle St. Jakobus d. Ae., Acla
Description
Histoire architecturale: La chapelle est mentionnée pour la première fois dans un protocole de visite de 1658. Cependant, le bâtiment existant a été réinscrit vers 1850 et reconsacré entre 1881 et 1885. Description : __________: Le bâtiment orienté sud-ouest a une abside semi-circulaire et porte une tourelle de toit. Il contient un autel sculpté fragmentaire de style gothique tardif. Le sanctuaire en forme de feuille de trèfle est rempli d’étamines au sommet, ce qui a probablement été répété sur les ailes dans le passé. Sur le sanctuaire se dresse une statuette baroque de Saint-Jacques. La peinture à l’huile à côté de l’arc du chœur, St. Jakobus d. Ae. représentant, rappelle dans la posture du ton, en particulier le rouge pourpre azuré crayeux, des images de l’apôtre à Roveredo et a apparemment servi de retable de la chapelle d’Acla avant l’installation de l’autel sculpté.
Directions
Transports publics
En train de Lucerne par le col de l’Oberalp ou de Zurich via Coire jusqu’à Disentis. En car postal en direction du col de Lukmanier jusqu’à l’arrêt Acla (mi-juin - mi-octobre)
Approche
En voiture de Lucerne par le col de l’Oberalp ou de Zurich via Coire à Disentis. Continuer en direction du col de Lukmanier jusqu’à Acla
Le col de l’Oberalp est fermé à la circulation automobile en hiver.
Parking
Parking près de la chapelle.
Contact
Kapelle St. Jakobus d. Ae., Acla
Acla, 7184 Curaglia
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.