Chapelle Disentis Sedrun

Kapelle St. Josef, Cumpadials

Das Foto zeigt die Kapelle St. Josef in Cumpadials
Das Foto zeigt die Kapelle St. Josef in Cumpadials
La chapelle de Cumpadials a été construite en 1641-1643 et inaugurée le 30 août 1643 avec un autel. En 1841, l’église a été rénovée et agrandie de 3,8 mètres. En 1955, les cloches ont été remplacées et en 1985, la tour et la façade extérieure ont été rénovées. En 2004/2005, l’église a été rénovée pour la dernière fois.

Description

La chapelle baroque aux voûtes en berceau est orientée à l’ouest. Le chœur est fermé sur trois côtés. Le mur est divisé par des pilastres, au-dessus desquels il y a un entablement continu. Sur le toit à pignon raide se trouve une tourelle avec un casque octogonal pointu.
La chapelle de Cumpadials possède 3 autels baroques en bois. L’image avec la Sainte Famille sur l’autel principal, qui est flanqué de deux colonnes placées en diagonale vers l’extérieur, date d’environ 1700. Sur le côté du maître-autel se trouvent les figures de saint Martin et de saint Sigisbert. Les figures de différentes tailles sur l’entablement ont probablement été prises d’un autel plus ancien. Les étagères reliquaires au-dessus des passages sont de style rococo. Les deux autels latéraux ont été construits vers 1670-1680. L’autel latéral gauche représente sainte Anne avec sa fille Marie et son petit-fils Jésus ainsi qu’un couvent (peut-être sainte Bride). L’autel de droite montre une image des apôtres Pierre et Paul.

Contact

Kapelle St. Josef, Cumpadials

Caharli, 7176 Cumpadials

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.