Chapelle Surselva
Kapelle St. Martin / S. Martin, Brigels
Montrer 3 photos
Non loin du Flembach se trouve la chapelle Saint-Martin avec le beau plafond d’arêtes de style gothique tardif.
Description
Histoire : La chapelle Saint-Martin n’est pas mentionnée parmi les branches de l’église paroissiale en 1185 et n’apparaît pas dans les documents médiévaux. Reconstruction du casque de la tour, 1736.
Description du bâtiment: Chapelle orientée à l’est, un chœur effilé vers la profondeur, plat fermé, voûté avec un tonneau et séparé de la nef par un arc en plein cintre. Au-dessus de la nef un plafond gothique tardif. Trois fenêtres en plein cintre avec des arcs en point de cercle en pente. A l’ouest l’entrée en plein cintre. Le chœur est apparemment sans association avec le navire. Toit à pignon uniforme.
La tour : romane. Se tient dans l’évasion avec la façade ouest et a des fenêtres acoustiques en plein cintre avec des supports et des combattants. Casque pointu octogonal haut.
Peintures murales: Elles sont similaires à celles de Saint-Jacob, datant de 1515.
L’autel ailé gothique, daté de 1518, au milieu du saint titulaire Saint-Martin. Les ailes sont peintes à l’intérieur et à l’extérieur. À l’intérieur de Sainte Catherine et Barbara, à l’extérieur des trois rois. Le revers est entièrement peint avec Saint-Georges, le tueur de dragons.
Cloche : Avec inscription, 1819.
(Texte saisi par: Regiun Surselva)
La clé de la chapelle est disponible au bureau d’information Brigels ou à l’hôtel familial Alpina.
Contact
Kapelle St. Martin / S. Martin, Brigels
7165 Brigels
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.