Église Surselva
Kirche Sogn Stiafen, Cumbel
L’église Sogn Stiafen se trouve au milieu du village cumbel. Il a été construit au début du 16ème siècle et a été reconstruit et agrandi en 1689.
Description
L’église est ouverte tous les jours de 09h00 à 17h00.
L’église de Sogn Stiafen a été construite au début du 16ème siècle. Dès 1689, il a été reconstruit et agrandi. Elle possède une nef à trois travées avec deux chapelles latérales construites en 1709 et un chœur peu profond. Les chapelles latérales n’atteignent que la corniche principale. Les autels latéraux datent de la période comprise entre 1710 et 1720. Les cloches proviennent de Grassmayr, 18ème siècle.
En 1595, le peintre itinérant Hans Ardüser a créé le cycle de dix parties de peintures sur le mur nord de l’église sur la vie de Marie. À gauche de la chaire, ce sont : 1. L’Assomption au Ciel 2. L’Annonciation de l’Archange Gabriel 3. La crèche 4. L’adoration des Rois Mages 5. Jésus, 12 ans, dans le temple 6. La résurrection du Christ et la 7ème effusion du Saint-Esprit. À droite de la chaire, suivent la 8e Marie rend visite à Élisabeth et la 9e couronne de Marie au ciel. Il y en a 10 de plus dans la deuxième rangée. Les apôtres Pierre, André et Paul.
La vue sur le chœur avec les trois autels (5), qui ont été construits au début du XVIIIe siècle, offre un pur plaisir baroque. Le fronton incurvé du maître-autel avec Dieu le Père et les anges est spécial.
L’ossuaire à deux étages du cimetière représente la Mère de Dieu entre Étienne et l’île Maurice ; Le purgatoire est indiqué ci-dessous.
Contact
Kirche Sogn Stiafen, Cumbel
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.