Ruine Engadin Samnaun Val Müstair

Kirchenruine San Peder

Kirchenruine San Peder
Kirchenruine San Peder

L’église, qui n’est pas ouverte au public, se dresse sur un rocher à l’extrémité ouest du village. Son tissu de construction remonte probablement à 1173.

Description

Le point de repère de Sent: la ruine pittoresque de la « Baseglia San Peder » sur un éperon rocheux à l’entrée ouest du village. L’église a été construite vers 1200, probablement en 1173. Après la Réforme, il a été abandonné et est depuis tombé en ruine. Seule l’ancienne tour de style roman a été conservée. Peut-être pour la raison que la communauté y a conservé une poudrière de munitions et de poudre pendant longtemps.

En 1856, les ruines de l’église sont entrées en possession privée de la famille Corradini, qui a rendu des services exceptionnels à sa préservation. Andrea Corradini a planté les mélèzes maintenant majestueux sur la colline de l’église.

Les propriétaires actuels sont les descendants du poète roman Peider Lansel. Peider Lansel a créé le Dichterstübchen dans la partie supérieure de la tour, dans lequel il a écrit un certain nombre de ses plus beaux poèmes lyriques. Il a également initié les premiers travaux de recherche sur la colline en 1937. Immédiatement au sud du bâtiment de l’église, les fondations d’une tour défensive de 2,5 m d’épaisseur de mur ont été trouvées, construites vers l’an 1000. C’était probablement le siège des seigneurs « von Sindes », qui ont été mentionnés dans des documents vers le milieu du 12ème siècle.

Directions

Transports publics

  • Par le chemin de fer rhétique (de Coire, Landquart/Prättigau ou de la Haute-Engadine) toutes les heures jusqu’à Scuol-Tarasp
  • En CarPostal (depuis Scuol, Ftan, Martina, Sent, Vulpera, Tarasp, Ramosch, Vnà)
  • Liaison directe CarPostal depuis la gare de Scuol Tarasp

Approche

  • Du nord via Landquart – Klosters en voiture à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de Flüela dans la Basse-Engadine à Sent
  • De l’est: via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz
  • En venant du sud : via le col de Reschen (Nausers-Martina) ou le col d’Ofen (Val Müstair-Zernez)

Parking

  • directement à l’information client Envoyé

Contact

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.