Église Valposchiavo

Kirchplatz bei der Kirche San Vittore Mauro (Station 7 Rundgang Hildesheimer)

Kirchplatz der Kirche San Vittore Mauro
La petite place derrière l’église paroissiale de San Vittore Mauro représente le centre religieux du village de Poschiavo. Il est encadré au nord par l’église de San Vittore Mauro, au sud par l’Oratoire de Sant’Anna et à l’est par l’Ancien Monastère.

Description

« Je veux décrire une place – pas sa beauté bien sûr, mais les parties qui la composent : c’est une petite place au centre de Poschiavo, une tribune avec de nombreux coins, à laquelle on peut accéder par quelques marches, entourée des bâtiments suivants : L’église de San Vittore dans un style gothique rustique robuste. Le clocher surdimensionné, pourtant d’un pur style roman impeccable qui surplombe la ville, colossal comme un cri de pierre : « Voyageur, tu es dans le sud ! » – « massif » serait le mot du guide touristique, ou « somptueux ». Une maison privée qui est coincée avec de minuscules surplombs gracieux des deux côtés et des gargouilles semblables à des animaux fantastiques avec de longs cous. L’Ossuaire, un memento mori horrido-gracieux avec une fenêtre baroque et des balustrades magistralement travaillées, derrière lequel se dressent un crâne à côté de l’autre soigneusement disposés sur des étagères et deux cercueils peints sont suspendus comme des exigences pratiques. La paroisse catholique. Les murs cloîtrés du couvent des Augustines ; au-dessus des murs, un clocher élancé avec un dôme en oignon de cuivre étincelant ; au-dessus du clocher, les pentes rocheuses des montagnes et les forêts de conifères ; au-dessus des pentes, le marbre blanc de Sassalbo avec ses trois mille mètres ; et surtout, le ciel. Et pour animer le tableau, des enfants jouant au ballon, des mères tricotant des bas et, à certaines saisons, des touristes photographiant ainsi que des groupes scolaires suisses-allemands entiers qui s’assoient en train de dessiner et de s’émerveiller de la beauté des coins les plus reculés de leur pays d’origine. Le lecteur qui est dérouté par cette image l’a bien compris.

Le couvent des Augustines mentionné par Hildesheimer abrite une exposition permanente de 22 de ses collages. L’exposition peut être visitée du lundi au vendredi, de 10 à 12 et de 15 à 17 heures. Entrée gratuite uniquement sur réservation téléphonique (+41 79 741 05 70).

Source : Erlebnis des Unerwarteten, dans Merian 14/8, 1961 (trad. Monika Thurner).

Carte

Kirchplatz bei der Kirche San Vittore Mauro (Station 7 Rundgang Hildesheimer)

Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.