Site touristique Bregaglia Engadin
Le tombeau de Stampa
Description
La tombe est également appelée « tombe du soldat » ou « tombe de pierre », ou en italien « Masso Avello ». Il est taillé avec une grande précision en un grand bloc de granit plat et se trouve directement sur la rive sud de la rivière Maira, qui traverse Bregaglia.
La baignoire mesure 1,9 mètre de long, 82 centimètres de large et 58 centimètres de profondeur. Sur son côté ouest, une crête a été creusée de telle sorte que le défunt faisait face à l’est.
Pour éviter que le couvercle ne glisse, une cavité rectangulaire de 14 centimètres a été creusée autour de la baignoire. Selon la légende locale, cependant, le couvercle est tombé dans la rivière et s’est brisé. L’eau de pluie était drainée par un drain étroit.
Parmi ces « Massi Avelli », 30 ont été documentés; la plupart sont situés autour de la région de Côme. La découverte de tessons dans la région suggère qu’ils datent de 100 à 400 après JC. Il n’est pas clair à quelle culture les tombes doivent être attribuées. Le travail élaboré suggère que la tombe doit avoir été faite pour une personne importante. La population locale peut être exclue en tant que constructeurs, car c’est la seule tombe connue de ce type dans la région. Une sépulture romaine est également peu probable, car il n’y a pas de monument, qui aurait sûrement marqué la tombe d’un personnage romain aussi important. L’historien de l’art Erwin Poeschel soupçonne donc qu’il s’agissait d’une sépulture d’un haut fonctionnaire romain originaire de la région de Côme.
Tarifs
libre
Directions
Transports publics
Contact
Le tombeau de Stampa
Infos: Museo Ciäsa Granda, 7605 Stampa
Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.