Musée Viamala
Musée de la forteresse de Crestawald
Montrer 5 photos
60 ans de secret absolu - aujourd'hui un témoin impressionnant de l'histoire militaire suisse : le musée de la forteresse de Crestawald permet de découvrir le monde de la guerre froide. Un petit village sous terre.
Description
La construction des fortifications de Crestawald a débuté en septembre 1939. En 1940, les énormes pièces d'artillerie étaient prêtes à faire feu. L'objectif de ce bastion était de bloquer l'axe de transit nord-sud à travers les Grisons. Pendant longtemps, les bunkers creusés dans la roche ont été soumis au secret le plus strict. Avec la restructuration de l'armée suisse et son adaptation aux nouvelles formes de menaces, il n'y avait plus d'utilité pour les fortifications d'artillerie proches des frontières nationales. En 1995, l'installation a été désaffectée et le secret a été levé en 2000.
La même année, l'association du musée de la forteresse de Crestawald a transformé l'ouvrage en musée ouvert au public. Comparée à d'autres ouvrages d'artillerie, la forteresse de Crestawald est une petite installation à taille humaine. Grâce à la compacité de la forteresse, il est possible de faire découvrir aux visiteurs tous les domaines d'une forteresse en un temps raisonnable. Même les visiteurs âgés qui ne se déplacent plus très bien sont les bienvenus dans l'installation et peuvent, à quelques exceptions près, visiter l'ensemble de la forteresse.
Aujourd'hui, le site est ouvert aux visiteurs individuels ou aux visites guidées. La forteresse dispose d'une salle de séminaire, de possibilités d'hébergement (uniquement pour les groupes) ainsi que d'une offre de restauration au "Festungsbeizli".
Audioguide
Si vous le souhaitez, vous pouvez louer à l'entrée de la forteresse un audioguide électronique pour 5 francs, qui vous guidera à travers le musée de la forteresse en allemand, en italien, en anglais, en français ou en romanche.
Bus de la forteresse
Le bus de la forteresse de Crestawald circule du 6 juillet au 10 août 2024 les mercredis, vendredis, samedis et dimanches d'Andeer, Rofflaschlucht mais aussi de Sufers, arrêt de car postal jusqu'au musée de la forteresse de Crestawald (réservation obligatoire).
Tarifs
Adultes CHF 10.00
Enfants (6-16 ans) CHF 4.00
Seniors CHF 8.00
Audioguide CHF 5.00
Pour les groupes à partir de 10 personnes, des visites guidées et des nuitées sont possibles toute l'année sur demande. Pour les réservations, voir Contact Information.
Heures d'ouverture
Été
1. Juin au 26 octobre 2024 tous les samedis de 10h00 à 17h00
En outre, du samedi 6 juillet au dimanche 10 août 2024 inclus, tous les jours de 10h00 à 17h00.
Hiver
En hiver, des visites guidées publiques sont proposées à certaines dates (les dates exactes seront communiquées ultérieurement).
Des visites guidées pour les groupes sont également possibles sur demande en dehors des heures d'ouverture.
Directions
Transports publics
Depuis l'arrêt postal de Sufers, le musée de la forteresse est accessible en 20 minutes de marche environ, en suivant le chemin de randonnée de la Via Spluga en direction du nord. Renseignements sur les horaires sous www.sbb.ch.
Bus de la forteresse
Le bus de la forteresse de Crestawald circule du 6 juillet au 10 août 2024 les mercredis, vendredis, samedis et dimanches d'Andeer, Rofflaschlucht mais aussi de Sufers, arrêt du car postal jusqu'au musée de la forteresse de Crestawald (réservation obligatoire).
Approche
- En venant du sud, il faut prendre la sortie 27-Sufers et suivre la route cantonale en direction d'Andeer.
- En venant du nord, on quitte l'A13 à la sortie 26-Rofla et on prend la route cantonale en direction du musée de la forteresse.
Aux deux sorties, le musée de la forteresse est déjà indiqué. Planifiez votre arrivée avec le planificateur d'itinéraire Google.
Parking
Des places gratuites sont disponibles juste à côté du musée de la forteresse.
Contact
Musée de la forteresse de Crestawald
Crestawald, 7434 Sufers
Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.