Flore Prättigau

Narzissenfelder

Narzissenfelder vor dem Schesaplanamassiv
Wilde Bergnarzissen sind eine Augenweide

Montrer 3 photos

Narzissenfeld ob Seewis

Entre la mi-mai et la mi-juin, des centaines de milliers de jonquilles de montagne fleurissent dans les prairies et les pâturages de Seewis et de Fanas dans le Prättigau. Sur une superficie de plus de 100 hectares, les champs de jonquilles blanches parfumées rivalisent avec les dernières plaques de neige du massif de la Schesaplana.

Description

Les champs de jonquilles de Seewis sont situés au-dessus du village - les premiers champs de jonquilles (1300 m d’altitude) peuvent être atteints après une marche d’environ 45 minutes. La majeure partie de la visite se déroule sur des routes agricoles et forestières pavées et peu fréquentées. Vous trouverez ici plus de détails sur la randonnée circulaire Narcisse à Seewis.

La jonquille de montagne, également connue sous le nom de jonquille du poète, est originaire de la région méditerranéenne. Les habitants de Seewise appellent affectueusement « leur » fleur « Gapiescha », « Geissblüemli » ou « Muntblüemli ». La façon dont la jonquille du poète s’est retrouvée dans le Prättigau reste son secret. La raison pour laquelle il nous fascine, nous les humains, depuis des siècles, peut expliquer la signification du terme « narcisse » : il vient du grec et signifie « anesthésier » ou « anesthésie ».

Contact

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.