Point de vue Surselva
Pass Diesrut, Lumnezia
Montrer 3 photos
Le col de Diesrut est à 2428 m au-dessus du niveau de la mer et est également appelé la porte d’entrée de la Greina. La montée vers le col Diesrut n’est pas raide, mais en hausse constante. De Puzzatsch, vous pouvez l’atteindre en environ 2 heures et demie.
Description
Le col de Diesrut est une ancienne route de muletiers et a été pendant de nombreux siècles la seule voie de liaison vers le sud. Aujourd’hui, le col de Diesrut est appelé la porte d’entrée de la Greina. Peu de temps après le col, vous avez une première et unique vue de l’ensemble du plateau Greina. Le temps au col Diesrut est souvent rude et venteux et il n’est pas rare que la traversée soit couverte de champs de neige à la mi-juin.
Lieux de magie
L’ascension vers le col de Diesrut n’est pas raide, mais en constante augmentation. Diesrut signifie « dos brisé » et fait référence au bord de la montagne à mi-chemin interrompu de Péz Ner jusqu’à Puzzatsch. Des débris nus et herbeux et des surfaces rocheuses caractérisent le paysage du col Diesrut. Les énergies locales sont généralement élevées et largement constructives.
(Texte source: Book Places of Magic)
Réservez auprès de: Surselva Tourismus AG, Info Lumnezia, Palius 32 D, 7144 Vella
Tel. 0041 81 931 18 58, vallumnezia@surselva.info
Audio Guide
Contact
Pass Diesrut, Lumnezia
Palius 32 D, 7144 Vella
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.