Église Val Surses Savognin Bivio

Pfarrkirche Son Gudintg e Son Francestg

img_4kq_fdjihcjb
img_4kq_fdjihcjg

Montrer 4 photos

img_4kq_fdjihdae
Le mur d’exposition, les contours des deux transepts et le campanile forment les éléments extérieurs de la simple mais jolie église en dessous de la Julierstrasse.

Description

La paroisse de Mulegns appartenait à l’origine à Bivio, du 17ème siècle à Tinizong. En 1663, Mühlen se sépare de Tinizong et devient une paroisse indépendante. Cette église avait également un bâtiment prédécesseur, qui a été mentionné pour la première fois dans un document en 1520 et a été dédié à Saint-Gaudentius. Entre 1643 et 1666, l’agrandissement de l’usine actuelle s’est déroulé en différentes étapes. Depuis la consécration de 1643, saint François est vénéré comme le deuxième patron de l’église. C’est une église capucine baroque typique, qui a été continuellement entretenue par l’Ordre depuis sa construction jusqu’à aujourd’hui. L’intérieur se compose d’une nef avec deux chapelles latérales et d’un chœur tiré loin de la nef, ce qui donne à l’église un caractère presque tunnel. Le maître-autel de 1727 est construit sur deux étages et est fermé latéralement par deux statues du saint patron Saint François et Saint Gaudentius.

Les autels latéraux sont des structures d’un étage, placées sur les murs arrière des chapelles et datent du milieu du 18ème siècle. Les restaurations sont rapportées pour les années 1815, 1866, 1923 et pour la dernière fois en 1967/69. Il convient de rappeler ici que dès 1520, la chapelle sacerdotale Gaudentius à Mulegns comprenait toujours la chapelle de la Visitation sur Alp Faller, où les agriculteurs avaient le droit de paître pour leur bétail.

Contact

Responsable de ce contenu : Tourisme Savognin Bivio Albula s.a..
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.