Église Val Surses Savognin Bivio

Reformierte Kirchgemeindehaus

Reformierte Kirchgemeindehaus (oua_33680767_image)
Reformierte Kirchgemeindehaus (oua_33680769_image)
La

salle paroissiale réformée est la plus jeune église réformée de la région depuis 1987, œuvre de l’architecte Hans-Jörg Ruch, Saint-Moritz.

Description

Côté rue (est), l’ensemble délicat avec sa salle de culte semi-circulaire, l’entrée lumineuse, le porteur de cloche et le parking sud adjacent avec les peupliers majestueux se distingue agréablement de son traitement architectural particulier. Le toit du bâtiment semi-circulaire, qui s’élève à l’ouest, correspond à la pente qui monte jusqu’au Piz Martegnas. Le bâtiment étant construit à flanc de colline, on est confronté d’une part à son côté ouest à une façade à deux étages clairement structurée, d’autre part au mur du parking, dont la ligne droite est soulignée par une petite chaire semi-circulaire. De là, ainsi que des grandes fenêtres du site Web, une large vue sur la vallée s’ouvre.

L’étage supérieur apporte la partie d’entrée déjà mentionnée (côté sud), la salle de culte semi-circulaire et sur son côté sud une salle de réunion, qui est séparée de la salle de culte par un mur coulissant en bois. La lumière dans la pièce semi-circulaire pénètre du côté est par deux espaces de fenêtre allant de bas en haut et du côté ouest par une façade de fenêtre montée au-dessus. De la table de communion, vous obtenez une vue fantastique à travers cette fenêtre donnant sur le sommet du Piz Arblatsch. En général, les fenêtres donnent aux intérieurs une clarté inondée de lumière. Le sol est en ardoise noire, les murs sont plâtrés et peints en blanc. Le plafond mansardé, s’élevant du côté est à la façade ouest de la fenêtre, est soutenu par une construction impressionnante. Dans la courbe orientale se trouve la table de communion et l’ambon de sermon, tous deux grossièrement taillés. Au-dessus de la table flotte un piano à queue, une œuvre d’Erika Pedretti/Basis est une gaze, recouverte d’acrylique, renforcée de bâtons de bambou, le tout est recouvert de cire d’abeille et un peu saupoudré, cette œuvre a donc une expression organique. Les liens de pensée surgissent tout à fait avec le discours biblique des ailes de Dieu où l’homme trouve protection.

Contact

Responsable de ce contenu : Tourisme Savognin Bivio Albula s.a..
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.