Point d'information Viamala

Von Salz, Samt und Seide

Céréales, riz, sel, fruits et vin, velours, soie, armes et outils étaient les marchandises échangées entre le lac de Constance et Milan.

Description

Pendant des siècles, ils ont été transportés le long du Stutz inférieur ou supérieur par les destriers mulets. Jusque dans les années 1820, le trafic de transit passait par ici, traversait les ponts sur la Nolla en contrebas (à moins qu’elle n’ait été emportée comme si souvent) et conduisait sur le Bofel à Rongellen.

Les marchandises étaient principalement transportées par des chevaux mulets. Thusis avait parfois des écuries pouvant accueillir jusqu’à 400 chevaux. En 1614, 40 artisans travaillaient dans le village, les marchands servaient leurs clients dans 40 magasins de marchandises et 20 magasins de pain. Et pour le voyageur assoiffé, douze restaurants étaient prêts à s’arrêter.

« L’endroit le plus respectable sous la forêt » est Thusis, a déclaré le chroniqueur Ulrich Campell dans son récit du 16ème siècle. Il a été particulièrement impressionné par les rues pavées, les maisons seigneuriales et les hauts murs de soutènement face à la Nolla – toujours un accroche-regard pour ceux qui empruntent le même chemin que les muletiers. 

Contact

Von Salz, Samt und Seide

am unteren Stutz, 7430 Thusis

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.