Loisirs/services Val Surses Savognin Bivio

Segantini 20: Alp Tussagn

Mezzogiorno sulle Alpi – Mittag in den Alpen, 1891: (77,5 × 71,5 cm, Öl auf Leinwand, Segantini Museum St.Moritz, Depositum der Otto Fischbacher Giovanni Segantini Stiftung).
Mezzogiorno sulle Alpi – Mittag in den Alpen, 1892: (85,5 × 79,5 cm, Öl auf Leinwand, Ohara Museum of Art, Kurashiki, Japan).

Montrer 5 photos

Vacche aggiogate – Kühe an der Tränke, 1888: (83 × 139,5 cm, Öl auf Leinwand, Kunstmuseum Basel, Depositum der Gottfried Keller-Stiftung).
À la recherche de la lumière claire, Segantini est attiré de plus en plus haut. Il passe ses étés dans une cabane sur l’Alp Tussagn. C’est là qu’il peint « Vaches à l’abreuvoir » et « Déjeuner dans les Alpes ».

Description

L’ancienne cabane de Segantini n’existe plus, elle est tombée en ruine. Il se pourrait que la photo « Mes modèles » montre une pièce dans la cabane.

Chaîne de montagnes avec Piz Curver et Piz Toissa
Sur les deux photos, prises sur l’Alp Tussagn, on peut voir la chaîne de montagnes enneigée avec les sommets Piz Curver et Piz Toissa de l’autre côté de la vallée. Cependant, le paysage peint ne correspond que dans une mesure limitée au paysage réel, car Segantini l’a considérablement modifié en estompant les espaces intermédiaires. Le tableau « Déjeuner dans les Alpes » est devenu l’une des œuvres les plus impressionnantes et les plus populaires de Giovanni Segantini.

Succès à l’Exposition universelle
En 1889, Giovanni a pu exposer le tableau « Vaches à l’abreuvoir » avec deux autres tableaux à l’Exposition universelle de Paris. Il y remporte une médaille d’or. Un journaliste et critique de théâtre voit même les compétences les plus fortes de Segantini à l’époque réunies dans l’image.

Giovanni Giacometti
Le peintre grison Giovanni Giacometti a également découvert le tableau de Segantini à l’Exposition universelle. Il devint plus tard l’élève de Giovanni Segantini et compléta l’œuvre de Giovanni Segantini après sa mort. Il assiste à la mort de son ami sur le Schafberg.

Enaudio , Giovanni Giacometti découvre les peintures de Giovanni Segantini à l’Exposition universelle de 1889 à Paris. Il était fasciné par les représentations des montagnes de son pays natal dans des conditions de couleurs et de lumière si intenses. Le fichier audio se trouve à la fin des photos.  

Audio Guide

Alp Tussagn

Carte

Segantini 20: Alp Tussagn

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.