Point d'information Viamala

Sommer auf der Bruuchalp

Alp
Sommer auf der Bruuchalp

Description

« Nous venons à Bruuchalp pour le huitième été de mi-juin à début septembre. La vie ici sur l’alpage est laborieuse, mais belle. C’est bien que toute la famille puisse être réunie. Dans notre travail quotidien, chaque membre de la famille a ses préférences : Patrik et moi préférons ramasser les vaches, Laura aime nourrir les cochons et mon mari Hansjörg pense que c’est merveilleux de faire des produits que l’on peut manger soi-même. C’est avant tout une confirmation lorsque nous pouvons ramener à la maison un trophée des prix du fromage. En 2015, nous avons remporté la victoire avec notre fromage d’alpage. Monika Fiegl (agricultrice d’alpage) avec Hansjörg Fiegl (agriculteur d’alpage) et ses enfants Laura (15 ans) et Patrik (10 ans)

La Bruuchalp a été construite en 1983 et tire son nom de la couverture végétale des alpages. Le Sennalp s’étend sur environ 220 hectares d’alpages. Environ 60 vaches laitières et 9 à 15 porcs y passent l’été. Les vaches viennent toutes de Heinzenberg ; la plupart d’entre eux venaient de Tschappina et certains de Flerden et Urmein.

La journée sur la Bruuchalp commence tôt, à 3h30 du matin, il y a une garde de jour. En plus de traire les vaches deux fois par jour, de nettoyer l’étable et de nourrir les porcs, l’une des principales tâches de l’agriculteur d’alpage est également la fabrication et l’entretien du fromage.


Produits Bruuchalp
On y produit du fromage d’alpage, du Mutschli (fromage à pâte mi-dure et entier), du Ziger (fromage frais), du beurre, du yaourt et du fromage blanc. Tous les produits sont vendus à partir de l’alpage. En automne, après la descente des Alpes, les produits restants sont distribués aux agriculteurs selon une clé de distribution, calculée en fonction du nombre de vaches et de la quantité de lait.


Fromage d’alpage

Un fromage d’alpage est un fromage qui est fabriqué à partir de lait d’alpage et sur l’alpage. Le fromage produit dans le village à partir de lait d’alpage ne peut être appelé fromage de montagne. L’épice particulière du fromage d’alpage provient de la nourriture variée que les vaches de l’alpage sont autorisées à manger en été. La variété d’herbes et d’herbes rend le lait d’alpage plus savoureux et est sain pour le bétail.

Si vous préférez le fromage d’alpage d’un an encore plus acidulé, vous pouvez le conserver encore plus loin dans votre cave, ce qui le rend plus épicé. De nouvelles expériences gustatives sont toujours testées sur la Bruuchalp. Certaines variantes de fromages, comme le fromage aux herbes, à l’ail, au poivre et au vin, sont très populaires. D’autres expériences restent des expériences, comme la myrtille, le pain de trèfle et le fromage de carvi.

Lors des Jeux olympiques internationaux du fromage de 2016, les Fiegl ont remporté deux médailles d’or avec leurs fromages alpins à l’ail et à l’olive et ils ont reçu la médaille d’argent avec le fromage alpin à l’origan. La recette des fromages vainqueurs reste le secret de fabrication de la famille alpine.

Contact

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.