Site touristique Viamala

Source du Rhin postérieur

Quellregion des Hinterrhein
Ursprung des Hinterrheins

Montrer 4 photos

SAC Zapporthütte
Le Rhin postérieur prend sa source au Rheinwaldhorn (3402 mètres d'altitude) et au Rheinquellhorn (3200 mètres d'altitude), tout au fond de la vallée. C'est là que l'on peut parfois voir le glacier du Paradis scintiller au soleil.

Description

Au village de "Hinterrhein", l'eau a donc déjà beaucoup de dénivelé derrière elle et en a encore 1600 devant elle jusqu'à la mer du Nord. Et ce, sur un trajet de 1200 kilomètres.

La région de la source du Rhin postérieur n'est accessible qu'à pied. La randonnée nécessite de ne pas avoir le vertige, d'avoir le pied sûr et de bonnes chaussures de marche. Comme le chemin d'Hinterrhein passe par le champ de tir, il est nécessaire de s'informer la veille sur les activités de tir et les heures d'accès possibles. Le week-end, il n'y a généralement pas de tirs. Selon l'exploitation, un transport payant est également possible jusqu'à la fin du champ de tir. Le mieux est de s'organiser directement avec le gardien de la cabane Zapport. Depuis la cabane Zapport, il faut compter environ une heure de randonnée pour atteindre la région des sources du Rhin postérieur. Il est également possible de passer la nuit à la Zapporthütte, informations à ce sujet sous www.zapporthuette.ch.

L'école de sports de montagne Grischa propose des tours guidés dans la région des sources et sur le Rheinquellhorn. Informations sous www.bergsportschulegrischa.ch.

Directions

Approche

La région des sources du Rhin postérieur n'est accessible qu'à pied.

Contact

Source du Rhin postérieur

Viamala Tourismus, 7435 Splügen

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.