Point d'information Viamala

Sports d’hiver am Heinzenberg

Wintersport am Heinzenberg
Ski
Blumer, employé de longue date des chemins de fer de montagne et résident à vie d’Innerglas:

Description

« Quand j’étais enfant, je n’aimais pas particulièrement l’hiver. C’était dur et dur pour nous. Nous avons eu l’école d’octobre à avril sans vacances. L’école était à Tschappina. Nous pouvions skier vers le bas, nous devions monter. Il n’y avait pas de bus, rien. À cette époque, vous n’aviez pas de skis vous-même. Les skis appartenaient à l’école. En 1957, à ma grande joie, le premier et de loin le seul téléski d’Obergmeind à Alp Lüsch a été construit. Ce téléski avait si peu de puissance que nous devions heurter les gens à deux barres sur trois. Aujourd’hui, j’aime les hivers enneigés. Travailler à la remontée mécanique et s’occuper des invités est maintenant un de mes passe-temps.

Le premier téléski de Heinzenberg a été construit en 1957 d’Obergmeind à Alp Lüsch. À cette époque, c’était de loin le seul téléski.

En 1966, la deuxième remontée mécanique de Heinzenberg a été ouverte. Il était désormais possible de se rendre du bureau de poste d’Obertschappina à Oberurmein par les remontées mécaniques. Dès lors, de plus en plus de gens, principalement des habitants de Thusis et des environs, sont venus au Heinzenberg pour skier.

Aujourd’hui 2017, la station de ski Tschappina-Urmein-Heinzenberg s’étend de 1580 à 2180 m d’altitude et offre un total de 25 km de pistes damées. Le domaine skiable ensoleillé et sans rochers offre beaucoup: quatre remontées mécaniques, un espace pour enfants avec tapis magique et un ascenseur pour enfants. En plus de l’offre pour les amateurs de ski et de snowboard, l’hiver peut également être apprécié sur les sentiers de randonnée hivernale damés, la piste de luge, la patinoire naturelle ou sur les terrasses ensoleillées des restaurants et au bar à neige.

Grâce aux systèmes modernes d’enneigement, 6 km de pistes artificiellement enneigées sont disponibles. L’eau pour l’enneigement artificiel provient du bassin versant de l’ancien Lüschersee. Depuis la construction du tunnel et le drainage du lac en 1910, l’eau a quitté le bassin du lac par le tunnel et s’écoule au-dessus du sol dans le petit ruisseau vers la vallée jusqu’à ce qu’elle soit endiguée dans le réservoir artificiel de la station de sports d’hiver. Si pendant les mois d’hiver les conditions (température, humidité, niveau d’eau) sont favorables à l’enneigement artificiel sur la pente, l’eau trouve sa nouvelle place sur la piste de ski dans un état d’agrégation modifié.

www.heinzenberg-wintersport.ch

Contact

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.