Ruine Viamala

St. Antoniuskirche Mathon

Schlittelweg und Kirchen Mathon
Gut sichtbar die Ruinen der alten St. Antoniuskirche und die neue reformierte Kirche
L’église Saint-Antoine a été construite vers 1200 et est probablement le successeur de l'"ecclesia in Mentaune » mentionnée en 831, qui était dédiée à Saint-Martin.

Description

Les ruines de l’église Saint-Antoine, visibles aujourd’hui, remontent au début du 13ème siècle. Lors d’une fouille en 1956, une abside semi-circulaire de la fin de l’époque carolingienne a été mise au jour, qui s’étendait jusqu’au chœur du bâtiment successeur. Les nombreux fragments trouvés des périodes préromane et romane sont aujourd’hui conservés dans le dépôt du Musée rhétique.

L’église a été sauvée de la décrépitude totale dans les années 80 du siècle dernier. Depuis lors, de merveilleux mariages peuvent à nouveau être célébrés ici en été.

Heures d'ouverture

Les ruines sont ouvertes au public.

Directions

Transports publics

Mathon est accessible en car postal. Vous trouverez de plus amples informations sur l’horaire sur le site Internet des CFF: www.sbb.ch.

Approche

Prendre la route nationale A13 jusqu’à la sortie 24 Zillis. Suivez ensuite les panneaux indiquant Mathon. Planifiez votre voyage avec le planificateur d’itinéraire Google.

Parking

Un parking est disponible au restaurant Muntsulejt.

Contact

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.