Point d'information Viamala

Das Tor zu Thusis

Das Tor zu Thusis
Si Thusis n’avait jamais brûlé, qui sait, ce serait toujours l’axe principal du village: jusqu’en 1845, tout le trafic se déplaçait sur la (aujourd’hui soi-disant) « Vieille Route ».

Description

Même lorsque la Commercialstrasse offrait des voies plus larges vers 1820, les Furgons entièrement chargés devaient encore prendre l’étroit virage à gauche sur la place supérieure et traverser les ruelles du vieux village pour se rendre au pont Nolla.

Ce goulot d’étranglement a longtemps été une épine dans le pied des ingénieurs cantonaux de Coire, c’est pourquoi le grand incendie du village de Thusn de 1845 – dont 80 bâtiments ont été victimes – a été considéré comme une occasion de réguler radicalement la situation.

Au lieu de reconstruire les vieilles maisons, le Neudorf devait être construit le long d’une rue de six mètres de large avec des trottoirs spacieux. Le règlement de construction précisait les distances à maintenir entre les maisons et les écuries situées à l’arrière. Aujourd’hui encore, la Neudorfstrasse donne une touche presque urbaine.

Contact

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.