Ville Arosa Lenzerheide

Tschiertschen

Idylle pur: Tschiertschen im Sommer
Le magnifique village Walser de Tschiertschen vaut le détour et est également attrayant comme point de départ pour des randonnées à pied et à vélo. En hiver, les remontées mécaniques permettent d’accéder à un domaine de sports d’hiver adapté aux familles pour diverses activités.

Description

 Au milieu des montagnes se trouve Tschiertschen, le village d’origine de Schanfigger et offre pourtant une vue imprenable sur la vallée. Tschiertschen est le lieu de villégiature idéal pour ceux qui s’intéressent au sport et à la culture et pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité. Au cours de la promenade à travers le village, vous pourrez découvrir des maisons en bois merveilleusement bien entretenues, profiter de la vue sur la vallée et faire des rencontres amicales.

Tschiertschen en été

Tschiertschen est un véritable paradis pour la randonnée et le vélo en été. N’hésitez pas à explorer les fantastiques montagnes intactes de Tschiertschen. Au total, 70 kilomètres de sentiers de randonnée font le tour du village, il y a des liaisons continues vers les villes environnantes telles qu’Arosa, Lenzerheide ou Churwalden - et bien sûr des sentiers vers les plus beaux sommets montagneux. Vous pouvez vous arrêter pour manger un morceau dans des Alpes accueillantes telles que l’Ochsenalp, le Weisshorn ou la Hörnlihütte. Les vététistes ont également le choix entre de nombreux itinéraires, comme celui du Jochalp au Hühnerköpfe. Un détour par le refuge de montagne vaut la peine, ne serait-ce qu’en raison de la vue panoramique à 1 970 mètres d’altitude. 

Tschiertschen en hiver

Le domaine skiable de Schanfigg est accessible depuis Coire en 15 minutes en voiture environ. Le parking et le ski-bus pour la station inférieure sont gratuits. Le village accueillant est considéré comme étant sûr de l’enneigement car il est situé sur un versant orienté au nord. Les deux télésièges et les remontées mécaniques assurent une répartition optimale des visiteurs. Les temps d’attente dans les chemins de fer ne sont donc pas connus. Avec les enfants, vous avez la possibilité de profiter de la journée sur une piste d’entraînement avec tapis roulant et télésiège Pinocchio. Quatre restaurants de montagne avec services hôteliers et un bar de ski offrent de nombreuses possibilités de s’adonner à des délices culinaires sur les pistes. Comme alternative au ski et au snowboard, le domaine skiable familial propose une piste de luge, des randonnées en raquettes ou la patinoire naturelle avec curling. 

Pour en savoir plus

  •  www.tschiertschen.ch (en anglais seulement)

Contact

Responsable de ce contenu : Info Tschiertschen-Praden.
Ce contenu a été traduit automatiquement.