Pont Disentis Sedrun

Viaduc ferroviaire Val Bugnei

Eisenbahn- Viadukt Val Bugnei
Viadukt in Bugnei

Montrer 4 photos

Eisenbahn- Viadukt Val Bugnei
Viaduc ferroviaire Val Bugnei

Description

Le viaduc d’origine a été construit - avec des interruptions  - dans les années 1913-1925 et mis en service en 1926 par le chemin de fer Furka-Oberalp. Il mesure 120 m de long et enjambe le Val Bugnei avec neuf arches. La maçonnerie mesure 3,13 m de large et 24,20 m de haut maximum. Entre 2000 et 2001, il a été soigneusement restauré. Des injections de ciment ont été utilisées pour renforcer la maçonnerie monolytique. Les nouveaux joints de mortier sont les mêmes que ceux d’origine. L’ensemble du système ferroviaire a dû être remplacé. De plus, une passerelle a été ajoutée.

Conseil pour les photographes amateurs : Attendez qu’un train Glacier Express traverse le pont. Il y a aussi de belles images lorsque le viaduc est illuminé de couleurs changeantes en hiver.

Contact

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.