Site touristique Chur
Vieille ville de Coire
Montrer 11 photos
Description
Avec une histoire de peuplement de plus de 5000 ans, Coire est la plus ancienne ville de Suisse et la vieille ville pittoresque est sans aucun doute l’une des plus belles vieilles villes de Suisse. Des visiteurs du monde entier découvrent leurs sites lors d’une promenade tranquille ou d’une visite guidée de la ville à travers les ruelles sinueuses. Le château épiscopal, la cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie et les bâtiments bien conservés de la vieille ville valent particulièrement le détour.
Vaut le détour, sans circulation, animé
Coire possède l’une des vieilles villes les plus intactes de Suisse. Au cours des dernières décennies, il a été continuellement restauré et est maintenant pratiquement entièrement exempt de circulation. Des panneaux rouges traversent la ville et montrent au visiteur les plus beaux sites, places et ruelles. La vieille ville sert souvent de toile de fond à des marchés colorés, par exemple tous les samedis matins de mai à octobre, il y a un marché hebdomadaire (marché de producteurs), tous les premiers samedis du mois à l’Arcas, Gänggelimarkt (marché aux puces) et à la fin de l’année le traditionnel marché de Noël. De nombreuses boutiques, restaurants, cafés, bars, musées et galeries offrent une ambiance presque méditerranéenne dans la vieille ville sans circulation.
Cathédrale et cour épiscopale
La cour épiscopale domine la vieille ville avec la cathédrale vieille de 800 ans et son maître-autel de style gothique tardif qui brille d’une splendeur dorée. La cathédrale est dédiée à l’Assomption de la Vierge Marie et est l’un des monuments culturels les plus importants de Suisse. La ferme était déjà installée à l’époque pré-romaine et utilisée par les Romains comme base. 451 Siège épiscopal avec basilique simple. Deuxième cathédrale au VIIIe siècle, dont les sculptures en marbre sont conservées aujourd’hui (ornements de rubans tressés sous l’autel de Saint-Laurent et revêtement de l’autel de Saint-Fidelis). La cathédrale d’aujourd’hui a été construite entre 1150 et 1272 et, compte tenu de la position de notre ville sur les routes du col, montre des influences de toutes les grandes cultures occidentales. Sculptures romanes en pierre sur les chapiteaux et les colonnes d’apôtres. Maison du sacrement gothique (1484), maître-autel de Jakob Russ (1486-1492).
Église Saint-Martin
L’église, qui caractérise le paysage urbain, a été construite après un incendie de la ville sur les vestiges d’une église-halle carolingienne à trois absides. Elle a été achevée en 1491 et est une église réformée de la ville depuis 1526. Sur le mur sud, il y a trois grands et impressionnants vitraux d’Augusto Giacometti (1919). Le clocher a été construit en 1509 et, après diverses rénovations, a reçu son casque pointu en 1917/18. La fontaine Saint-Martin devant l’église a été construite en 1716, le stock de fontaines et les copies des figures ont été faites en 1910 selon un original de 1716. En 1990, une rénovation complète a eu lieu.
Église Saint-Lucius
De l’église-halle carolingienne à trois absides de la première moitié du VIIIe siècle, la crypte circulaire avec Confessio est encore conservée aujourd’hui. 1140 Fondation du monastère des Prémontrés, extension romane (chœur et crypte de la salle). Après 1500 incendies divers, en 1807 le séminaire a été fondé, et le nombre d’étages a été ajouté. 1951/52 Restauration, le caractère d’origine est restauré. Autel sculpté de style gothique tardif (vers 1520). Peintures en mosaïque de Hans Baumhauser (1952).
Tours
Apprenez-en plus sur la vieille ville de Coire lors de visites guidées et de visites thématiques. Que ce soit en individuel ou en groupe, il y a beaucoup à découvrir lors des visites guidées de Coire Tourisme !
www.churtourismus.ch/stadtführungen (en anglais seulement)
Contact
Vieille ville de Coire
7000 Chur
Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.