Event Davos Klosters

Bundestag Davos – Davos célèbre les 500 ans de l’État libre des trois ligues

img_wt1_ibgccifbg
Exposition itinérante « Trésors des Grisons sur la route » - entrée libre

Description

Date
17.07.2024 de 18:30 à 21:00 heures
Prix
Lieu
Culture Place Davos

Exposition itinérante « Les trésors des Grisons sur la route » - entrée gratuite.

EXPÉRIENCE | EXPOSITION

Le canton des Grisons fête un anniversaire particulier en 2024 : il y a exactement 500 ans, les trois fédérations de la Ligue Grise, de la Ligue de la Maison de Dieu et de la Ligue des Dix Cours ont uni leurs forces pour former une confédération d’États, l’État libre des Trois Ligues, ouvrant ainsi la voie au canton moderne des Grisons.

.

Dans l’État libre des Trois Ligues, les Diètes étaient les assemblées les plus importantes et formaient la plus haute autorité politique. L’année de l’anniversaire, cette vieille tradition sera ravivée et ces festivités spéciales auront lieu à plusieurs endroits du canton. Davos, en tant qu’ancienne capitale de la Ligue des dix tribunaux, célébrera sa Journée fédérale le 20 juillet 2024 avec des discussions animées, une atmosphère festive et un programme varié.

.

Exposition itinérante « Trésors des Grisons sur la route »

À l’occasion de l’année anniversaire, un musée mobile parcourra les régions grisonnes dans le cadre d’une chasse au trésor et s’arrêtera sur l’Arkadenplatz à Davos du 17 au 27 juillet à l’occasion de la Journée du Bundestag. Le mini-musée se concentre sur l’histoire et la culture des Grisons d’une manière polyvalente et inattendue. Une pièce maîtresse est la collection d’effets personnels des habitants des Grisons, qui sont collectés lors du voyage à travers les vallées. Les prêts pourront être apportés et seront entreposés en lieu sûr jusqu’à la fin de l’exposition.

.

Présentation du procès-verbal du Bundestag

La Fondation suisse aux sources juridiques et les Archives de l’État des Grisons présentent la version en ligne des procès-verbaux du Bundestag, qui ont survécu de 1567 à 1797. C’est la source la plus importante sur l’histoire de l’État libre des Grisons, précurseur de l’actuel canton des Grisons. Dr. Adrian Collenberg (rédacteur en chef des procès-verbaux du Bundestag) et Reto Weiss (archiviste d’État) donneront des conférences.

Prix : Entrée gratuite, tout le monde est le bienvenu !

Jeter
Crédit photo : zVg 2024

Veranstaltungsort

Responsable de ce contenu : Destinations-Organisation Davos Klosters.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.