Event Engadin St. Moritz
Cérémonie d’ouverture - Coup d’envoi du Championnat du Monde 2025
Description
En mars 2025, l’Engadine accueillera le sport freestyle international : du 17 au 30 mars 2025, les championnats du monde de skieurs et de snowboarders freestylers se dérouleront sur les rivières Corvatsch et Corviglia ainsi qu’à Saint-Moritz. Les meilleurs athlètes freestyle du monde se disputent les titres de champion du monde dans les disciplines du slopestyle, du halfpipe, du big air, du cross, du slalom géant parallèle, du slalom parallèle, des sauts et des bosses.
Le freestyle est-il encore un mot étranger ? Vous trouverez ici plus d’informations sur les disciplines :
Antennes
Cette discipline est également connue dans le cadre de l’ancienne acrobatie à ski. Les athlètes se catapultent jusqu’à 15 m de haut à partir de sauts spécialement préparés et exécutent des virages complexes et des sauts périlleux. Chaque saut est jugé sur la difficulté, l’exécution et l’atterrissage, la précision et la technique étant cruciales.
Big Air, Freeski et Snowboard
Le Big Air est le défi ultime pour les accros à l’adrénaline. Les athlètes plongent par-dessus un énorme tremplin de saut à ski pour montrer des figures et des virages impressionnants à des hauteurs élevées. Ce n’est pas seulement la difficulté des manœuvres qui compte, mais aussi la précision et le style. L’atterrissage joue un rôle décisif. Lors des Championnats du monde, l’ancien tremplin de saut à ski olympique de Saint-Moritz offre une toile de fond impressionnante à cette discipline pleine d’action. Des concerts et des stands de nourriture complètent l’offre.
Halfpipe Freeski & Snowboard
Dans le tube en forme de U du halfpipe, les athlètes montrent des sauts, des virages et des grabs fascinants. Chaque descente est jugée en fonction de la hauteur, de la difficulté et de l’exécution des figures ainsi que de la présentation générale. Les compétitions de halfpipe sont l’une des disciplines les plus emblématiques du sport du freestyle.
Bosses
Sur une pente raide de bosses, les athlètes font preuve d’une combinaison exigeante de vitesse, de technique et d’acrobaties. Sur une pente raide parsemée de bosses, ils exécutent des sauts et des figures spectaculaires, montrant leur technique de ski et leur contrôle du corps. La vitesse, la précision ainsi que la hauteur, la difficulté et le style des sauts et des figures sont évalués.
Ski et snowboard cross
Dans une course palpitante en tête-à-tête, 4 athlètes s’affrontent sur une pente parsemée de virages serrés, de vagues et de sauts. Ils montrent leurs compétences techniques et leurs capacités de réaction. La vitesse, la tactique et le courage sont cruciaux alors que les athlètes se battent pour des positions et effectuent des manœuvres de dépassement spectaculaires.
Slopestyle Freeski & Snowbaord
Le slopestyle propose un spectacle dynamique et varié. Les athlètes montrent des figures, des virages et des attrapés dans les airs et sur des obstacles dans un parcours avec des rails, des boîtes et de grands sauts. Chaque descente est jugée en fonction de la difficulté, de l’exécution et du style.
Planche à neige alpine
Le snowboard alpin allie précision, vitesse et finesse technique. Les courses en tête-à-tête femme contre femme et homme contre homme dans le slalom géant parallèle et le slalom parallèle assurent des compétitions intenses. Chaque course nécessite une technique parfaite, des réactions rapides et un choix de ligne stratégique pour réaliser le meilleur temps possible.
En plus de l’animation sportive, il existe également un vaste programme d’animation. La programmation est la suivante :
Cérémonie d’ouverture - 19 mars 2025 :
Tba
Week-end 1 – 21/22 mars 2025 :
Vendredi:
Acte 1 : à déterminer
Acte 2 : à déterminer
Acte 3 : à déterminer
Samedi
Acte 1 : à déterminer
Acte 2 : à déterminer
Acte 3 : à déterminer
Week-end 2 – 28/29 mars 2025 :
Vendredi:
- Jule X
-SDP
-Pinson
Samedi
- Esther Graf (en)
- ZEE
- SIDO
Contributeurs:
Championnats du monde FIS de freestyle
Lieu de la manifestation
Saut Olympique / Islas
7500 St. Moritz
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site utilise le contenu de Guidle.