Event Chur

FERME D’ANIMAUX

ANIMAL FARM (gdl_860434513_image)
Un conte de fées d’horreur dont la musique est librement inspirée d’un roman de George Orwell avec Gian Rupf et Volker Ranisch. Les animaux au pouvoir – et le monde sera meilleur !

Description

Date
06.04.2025 de 18:00 à 19:10 heures
07.04.2025 de 20:00 à 21:10 heures
08.04.2025 de 20:00 à 21:10 heures
Prix
Entrée simple Fr. 35.–
Rabais pour les membres Fr. 10.–
Entrée unique pour les étudiants jusqu’à 25 ans
IV Destinataires / Kulturlegi / Professionnels du théâtre Fr. 15.–
Lieu
Klibühni, Le Théâtre

À l’heure où les humains s’apprêtent à détruire la terre, une révolution sociale telle qu’Orwell la conçoit serait une utopie réconfortante : les animaux prennent les choses de la vie en main, ou plutôt les pattes et les griffes. La société est reconstituée – sans capital, sans plus-value et sans argent. Tout le monde est égal.

Ranisch et Rupf montent dans l’arène des nombreuses figures animales et démontrent de manière exemplaire comment se crée une nouvelle « unité », dans laquelle tout le monde est censé bien se débrouiller ; Certains bien sûr un peu mieux, mais tout le monde ne le sait pas.

Le roman d’Orwell porte le sous-titre délibérément banalisant « Un conte de fées ». Mais les contes de fées ne sont pas toujours beaux. Ils sont parfois brutaux : les loups mangent les grands-mères, les belles-mères assassinent les filles, les sorcières finissent au four.

Et ce qu’Orwell apparaît d’abord comme une histoire pour enfants inoffensive s’avère être une mise en accusation satirique percutante des systèmes totalitaires. Parce que dès que tout le monde est égal, certains deviennent plus égaux et les cochons intelligents étendent leur suprématie jusqu’à une dictature...

Lieu de la manifestation

Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.