Event Chur

Lucia Cadotsch Aki, Ensemble Andreas Lareida Agora, Luca Sisera_Senza Peso

img_wt1_ibdfbdggc
img_wt1_ibdfbdggd

Montrer 4 photos

img_wt1_ibdfbdgge
Festival d’été de JazzCoire

Description

Date
30.07.2024 de 19:00 à 22:30 heures
Prix
Lieu
JazzCare @ Postremise

Ligne:
Lucia Cadotsch voc/comp, Jozef Dumoulin p, Phil Donkin db, James Maddren dr

La chanteuse Lucia Cadotsch donne aux standards du jazz et à ses propres compositions une merveilleuse profondeur avec sa voix et en interaction avec ses collègues musiciens. Cadotsch vit à Berlin depuis plus de 20 ans et a sorti son premier album acclamé en 2016 avec son trio Speak Low. Leur dernier projet Aki captive avec des compositions touchantes et émouvantes - un mélange flottant de jazz, d’art-pop et de musique de salon électrisante. Aki est présenté comme un quatuor de jazz traditionnel, mais brise habilement les frontières du genre, choisit des chemins non conventionnels et échappe à toute catégorisation conventionnelle.

Ligne:
Andreas Lareida voc, Roman Tulei p, Christoph Utzinger db, Manuel Pasquinelli dr, Raphael Heggendorn vc, Nao Rohr va, Niklaus Vogel vn

En 2014, le premier album de Lareida « Agorà » est sorti, enregistré avec son ensemble du même nom. En 2015, la formation a donné son dernier concert. Dans l’art zen japonais « Kintsugi », une méthode traditionnelle de réparation de la céramique, une cruche cassée est astucieusement réparée. Et c’est ainsi que l’Ensemble Agorà se réunit à nouveau pour la première fois ; Entre-temps, ils ont tous élargi leur expérience en tant que musiciens professionnels. Dans cette réunion créative, la formation explore le potentiel de la musique qu’ils ont enregistrée ensemble il y a plus de dix ans. Quel voyage dans le temps !

Ligne:
Luca Sisera b/comp, Lena Bagutti danse, Artificial Intelligence elec, Yves Theiler p, Michael Stulz dr

Avec « Artificial Movement », Senza Peso sera mis en œuvre de manière interdisciplinaire lors de la troisième et dernière soirée. D’une part, la partition graphique sera interprétée avec la danseuse tessinoise Lena Bagutti. Elle se produit à travers l’Europe à travers des projets inhabituels et innovants et vit une approche de l’improvisation par la danse physique. D’autre part, la partition est également interprétée musicalement et co-conçue par une IA, c’est-à-dire une intelligence artificielle. De cette façon, la forme d’art archaïque de la danse ou du mouvement physique rencontre les capacités artistiques d’une intelligence artificielle.

Senza Peso veut aller au fond de la question de savoir ce qui fait un collectif fort. Pour cela, le compositeur et contrebassiste Luca Sisera, qui travaille à l’international avec son collectif Roofer depuis plus de 10 ans, a composé une partition graphique qui laisse beaucoup de place à l’interprétation et au design. Pour ce projet, Sisera a invité des musiciens du monde entier qui aspirent à créer des expériences partagées, innovantes et durables. En plus des invités changeants, Sisera est soutenu par sa section rythmique Roofer avec Yves Theiler au piano et Michael Stulz à la batterie.

Veranstaltungsort

Responsable de ce contenu : Jazz Chur.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.