Event Chur

Marie Louise Werth & Band - l’amur da Nadal

img_wt1_ibhaadeje
« L’Amour de Nadal » : MARIE LOUISE WERTh donne une voix à la fête de l’amour

Description

Date
10.12.2024 um 19:30 Uhr
Prix
Catégorie 1 : 100.50 CHF
Catégorie 2 : CHF 81.40
Catégorie 3 : 71,30 CHF
Lieu
L’église Saint-Martin

« L’Amour de Nadal » :
MARIE LOUISE WERTh donne une voix à la fête de l’amour

Marie Louise Werth et son groupe offriront à nouveau des concerts atmosphériques de l’Avent après l’écho enthousiaste de 2023 et des années précédentes. La visite de Noël « l’Amur da Nadal » promet d’être une expérience spéciale pour les yeux, les oreilles et le cœur. La bonne musique du monde entier, mélangée aux propres compositions de Werth, réalise les vœux de Noël avec des moments d’une beauté et d’un émerveillement touchants, même avant les grands cadeaux. Pour la 18e fois en 2024, Marie Louise Werth et son groupe raviront le public sur cinq sites en Suisse lors d’un spectacle de Noël original et chargé d’émotion. Même après plus de quarante ans dans le show-business, Werth ne montre aucune trace de vieillissement dans ses capacités vocales. Son timbre a mûri et a plutôt gagné en chaleur et en finesse, tandis que la force rayonnante de son organe vous assomme tout simplement. Réservez votre place tôt et laissez-vous asperger et contaminer par l’animateur polyvalent et animé et la dame des Grisons au piano - plongez dans la splendeur magique de Noël 2024.

Marie Louise Werth a écrit l’histoire de la musique
Marie Louise Werth est depuis longtemps l’une des grandes voix de la Suisse. La musicienne pur-sang des Grisons a su inspirer pendant plus de quatre décennies avec sa voix chaude et incomparable, ainsi que par son talent au piano. En 1983, elle apparaît pour la première fois sur scène en tant que chanteuse principale du groupe de chant grison Furbaz (Lausbuben). Six ans plus tard, la grande percée s’ensuit : avec la composition de Werth, Furbaz représente la Suisse au Concours international Eurovision de la chanson (ESC) à Lausanne en 1989. Grâce à ce format, 600 millions de téléspectateurs découvrent pour la première fois la quatrième langue nationale de la Suisse au Concours Eurovision de la chanson. Sa chanson « Viver senza tei » est devenue un succès, est entrée dans l’histoire suisse et reste à ce jour la seule contribution rhéto-romane au plus grand concours musical international. Quelle belle coïncidence : en 2025, l’ESC se tiendra enfin à nouveau en Suisse pour la troisième fois seulement. Vous pourrez ainsi vous remémorer l’année 1989, lorsque Marie Louise Werth a fait vibrer le public lors de la deuxième édition suisse après la première en 1956. Peu de temps après sa participation à l’ESC, Furbaz a reçu le très convoité Prix Walo en tant que meilleur artiste de l’année 1989 de l’émission Szene Switzerland. Des salles de concert pleines et le premier disque d’or ont suivi. En 2004, Furbaz a fait son retour avec 13 tournées de Noël exceptionnelles et a été récompensé à nouveau en mai 2014 par le trophée convoité du Prix Walo en tant que favori du public.

Également réussi avec un programme solo
Parallèlement à son engagement avec le groupe Furbaz, Marie Louise Werth débute sa carrière solo en 1992 dans le spectacle « Benissimo ». Depuis, elle a connu un succès constant avec divers projets solos dans diverses formations en direct, ainsi qu’avec son Mountain Swing Big Band de 17 musiciens et le programme « Can You Feel The Swing Tonight ». En plus d’avoir été nominé deux fois par l’émission Szene Switzerland en tant qu’artiste solo dans la catégorie chant, Werth a reçu le « Prix de la Fondation Hanns Seidel pour les jeunes poètes de la chanson » de la Radio bavaroise en 1993. De 2001 à 2004, Marie Louise Werth et la conteuse Jolanda Steiner ont surfé sur une vague de succès avec la musique pour les plus petits. Cela a été suivi par un certain nombre de productions de CD pour enfants, y compris la série « Lettres de Felix » avec le populaire lapin câlin.
L’artiste sympathique et authentique de la Surselva dispose désormais d’un large répertoire à montrer et chante facilement en plusieurs langues. Cependant, sa préférence va toujours à sa langue maternelle, le romanche. « Je suis profondément touchée de voir à quel point la quatrième langue nationale de la Suisse est encore aujourd’hui très appréciée et aimée par le public », ont déclaré Milly, comme l’appellent ses amis les plus proches.

Contributeurs:
Marie Louise Werth

Veranstaltungsort

L’église Saint-Martin

St. Martinsplatz 10, 7000 Chur

Responsable de ce contenu : Star Productions GmbH.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.