Event Engadin Samnaun Val Müstair
Silvretta-Ritt
Jour 1
San Jon - Ftan - Ardez - Susch
Nous traversons le vieux centre du village de Scuol, qui vaut le détour.
Description
Date 2025 : 04.09. - 13.09.25
Jour 1
San Jon - Ftan - Ardez - Susch
Nous traversons le vieux centre du village de Scuol, qui vaut le détour. Si le cœur vous en dit, prenez une gorgée d’eau minérale saine à la fontaine. L’itinéraire se poursuit jusqu’à Ftan, puis passe par Chanoua, qui était autrefois un important point de rencontre et de transbordement pour le trafic de marchandises Merano-Chiasso. À Guarda (1653m), lieu de naissance de Schellen-Ursli, nous admirons les imposantes maisons de l’Engadine, richement décorées de scraffiti.
Jour 2
Susch - Zernez - Cinuos-chel
Maintenant, nous longeons l’auberge jusqu’à Zernez, le pittoresque village de l’Engadine qui est la porte d’entrée du parc national suisse, la plus grande zone protégée de Suisse avec une nature sauvage fascinante et de nombreux animaux et plantes alpins. Nous roulons jusqu’à Chinuos-chel en Haute-Engadine.
Jour 3
Cinuos-chel - Val Susauna - Alp Funtauna - Col de la Scaletta - Dürrboden
Nous traversons le calme Val Susauna. À l’extrémité sud du hameau de Susauna, les muletiers passèrent la nuit en route vers le nord ; La cave servait d’écurie. Nous montons à l’Alp Funtana jusqu’au point culminant de la Via Valtelina, le col de la Scaletta (2606m). Une descente caillouteuse mais magnifique avec une vue imprenable nous mène à Dürrboden.
Jour 4
Dürrboden - Davos - Klosters - Schlappin
À travers la vallée de Dischma, sur des chemins muletiers historiques, en passant par des prairies de montagne luxuriantes, nous atteignons Davos, la plus haute ville alpine (1560m). Nous continuons par le col de Wolfgang (1637m) jusqu’à Klosters. De là, nous roulons jusqu’à la lointaine et romantique Schlappin, une ancienne colonie Walser.
Jour 5
Schlappin - Schlappinerjoch - Gargellen
Pendant de nombreux siècles, le vin a été transporté à cheval de la Valteline italienne à travers la Suisse jusqu’au Montafon le long de la Via Valtellina. L’itinéraire mène à travers des prairies alpines jusqu’au Schlappiner Joch (2203) et de l’autre côté, avec une vue magnifique sur le Montafon, jusqu’au point culminant du Montafon, le village de montagne de Gargellen, la frontière avec les Grisons.
Jour 6
Gargellen - Saint-Gallenkirch - Gortipohl
L’itinéraire suit le ruisseau Suggadinbach en descente jusqu’à Saint-Gallenkirch (878 m). Un beau chemin forestier vous emmène à un rythme soutenu jusqu’à Gortipohl.
Jour 7
Gortipohl/St. Gallenkirch - Gaschurns - Partenen - Verbella Alpe - Kopssee - Galtür
Nous continuons le long de la petite rivière Jll, toujours avec une vue sur la chaîne de montagnes Silvretta. Après Partenen (1051 m), une montée raide nous mène à l’agréable Verbella Alpe (1934 m), où une collation avec du fromage frais, etc. nous attend. Nous roulons ensuite le long d’une route de gravier pittoresque jusqu’au réservoir de Kopsstausee et à Galtür (1584 m) dans la vallée arrière de Paznaun, où Albert Einstein et son collègue physicien Erwin Schrödinger ont également séjourné.
Jour 8
Galtür - Paznautal - Ischgl - Bodenalpe - Heidelbergerhütte
Même si les relations se sont estompées au cours des derniers siècles, il existe encore aujourd’hui un lien entre Sent et Ischgl : la Fimberalp, qui est utilisée en été par le bétail de Sent et d’Ischgl. La Heidelbergerhütte de la DAV, qui se trouve en fait à Ramosch, est également souvent utilisée par les habitants de Sent comme destination d’excursion. Jusqu’à il y a 100 ans, Paznaun était difficile d’accès depuis Landeck. À la recherche de pâturages, les habitants de la Basse-Engadine poussèrent vers le nord : les habitants de Guarda et d’Ardez, traversèrent le col de Vermunt dans la vallée d’Ochsental et traversèrent le col de Futschöl dans la vallée de Jamtal et se rendirent à Galtür.
Jusqu’au début du XVIe siècle, Ischgl resta également étroitement lié à Sent en termes ecclésiastiques. Une tradition prétend que les habitants d’Ischgl ont été enterrés à Sent. Les proches ont transporté leurs morts lors d’une marche de 10 heures sur le col de Fimber pour les enterrer dans la terre consacrée de San Peder. En hiver, ils faisaient geler les corps afin qu’au printemps, dès que les conditions le permettaient, ils puissent les accompagner en longues colonnes jusqu’à leur dernière demeure.
Nous longeons la rivière Trisanna jusqu’à Ischgl. Là, nous montons à travers la belle vallée de Fimbertal, tout le long du ruisseau Fimbabach jusqu’à la Bodenalpe, la Gampenalpe, la Fimba Alpe et enfin à la Heidelbergerhütte. La Heidelberger Hütte (2264m) est un refuge géré par la section Heidelberg du Club alpin allemand à l’arrière de la vallée de Fimba au pied du Fluchthorn (3399m) au milieu de la Silvretta. C’est la seule cabane du Club alpin allemand située sur le sol suisse.
Jour 9
Heidelberger Hütte - Fimbaerpass - Griosch - Zuort
Après une montée de près de 400 mètres, nous atteignons le col de Fimber (2608m). Si vous avez de la chance, vous verrez des bouquetins. S’ensuit maintenant une longue descente à travers le Val Chöglias jusqu’à Griosch, un village de Maiensäss à 1812 m à l’arrière du Val Sinestra. Encore un court tronçon et nous atteignons la ferme ludique de Zuort, aux allures de musée. Jusqu’au XXe siècle, Zuort était un bureau de douane suisse situé au col de Fimber. Il est donc tout à fait possible qu’une jeune femme en dirndl vous demande : « Pouvez-vous ouvrir votre sac à dos ou votre sacoche, s’il vous plaît, y a-t-il quelque chose à déclarer ? »
Jour 10
Ferme Zuort - Val Sinestra - Envoyé - San Jon
Nous longeons une route forestière à travers le Val Sinestra sauvage, en passant par des clairières forestières, de petits mayens et des prairies luxuriantes. Dans le magnifique village de Sent, en Engadine, nous revenons lentement à la civilisation. Nous pouvons maintenant voir notre destination de San Jon de temps en temps de l’autre côté de la vallée.
Le programme et l’itinéraire sont susceptibles d’être modifiés.
Services:
10 jours de conduite
7 nuits à l’hôtel et 2 nuits en cabane en chambres doubles et à plusieurs lits en demi-pension (sans boissons)
10 déjeuners
Cheval avec équipement
Transport des bagages
Guide d’équitation
Lieu de la manifestation
Scuol, 7550, Suisse
7550 Scuol
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site utilise le contenu de Guidle.