Event Arosa Lenzerheide
Tschiertschen – Une station de ski d’avenir ?
Description
le lundi
Culture le lundi 17 février 25
Hôtel Alpina Lodge, Tschiertschen, 20h00
Tschiertschen – Une station de ski d’avenir ? Présentation et discussion
Avec Roger Gfrörer – l’homme qui skie dans le monde entier et qui trouve Tschiertschen unique
Roger Gfrörer parle des nombreuses stations de ski à travers le monde qu’il a déjà connues. Il analyse ce qui fait la singularité et le succès d’une station de ski. Il énumère les avantages de Tschiertschen, tels que les pistes spéciales, l’emplacement et le village, ainsi que la manière dont l’expérience globale pourrait être améliorée. La gestion des pistes et de la neige sont d’autres sujets.
Discussion : Tschiertschen – Les petites stations de ski ont-elles encore un avenir ? Comment les promouvoir ? Quelles sont les alternatives ? La consommation d’énergie et d’eau dans l’enneigement technique sera abordée, le tracé des pistes mais aussi les offres à côté de la piste seront discutés afin de montrer dans quelle direction des investissements pourraient être réalisés. Depuis le 1.1.25, Marco Engi, directeur de l’école de sports de neige de Tschiertschen, et Simon Gredig, conseiller municipal de Coire, sont invités à s’entretenir avec Roger Gfrörer, Zurich.
Modération et représentants des invités : Hansjörg Hophan, Rafz ZH.
L’objectif de Roger Gfrörer (53 ans) dans la vie est d’avoir pris toutes les remontées mécaniques du monde une fois. Un effet secondaire important de cet objectif pour lui est qu’il voyage dans différents pays et apprend à connaître les cultures du ski. À ce jour, il a visité 719 stations de ski, skié plus de 6000 remontées mécaniques dans 23 pays et est en réseau international avec d’autres skieurs. grandeboucle.blogspot.com/search/label/tschiertschen
Entrée gratuite, collecte. Réservations : buero@pro-tschiertschen-praden.ch ou 079 451 98 75.
pro-tschiertschen-praden.ch/kultur-am-montag-2025/
Lieu de la manifestation
Hôtel The Alpina Lodge
Unterdorf 16, 7064 Tschiertschen
Responsable de ce contenu : Guidle.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site utilise le contenu de Guidle.