2-Tagestour T4 Pass Nalps - Cadlimohütte
Montrer 14 photos
Details
Description
Jour 1: Nous nous laissons conduire de Sedrun au réservoir des Nalps. Depuis le parking au-dessus de la couronne du mur, une ancienne piste de chars mène le long du réservoir dans la vallée, qui remonte à l’époque où les militaires avaient encore besoin de terrains d’entraînement partout dans les montagnes. Le sentier de randonnée sur le col des Nalps a été balisé jusque dans les années quatre-vingt-dix et nous suivons les anciennes marques blanches / rouges sur le côté gauche du ruisseau. Au début, le chemin est clairement visible, plus tard nous continuons sur des blocs de pierre et nous devons traverser le ruisseau sans pont. Selon la saison, tôt ou tard, nous atteignons un champ de sapin, sur lequel nous marchons avec un pas ferme vers le col. Pour les derniers mètres d’altitude, nous devons utiliser nos mains pour gravir le sommet du col sur des éboulis partiellement glissants et des pierres lâches. Notre attention est maintenant pleinement sollicitée alors que nous continuons vers l’ouest. Parfois, vous pouvez voir des pistes de sentiers et de temps en temps aussi un homme de pierre, mais il n’y a plus de marques. Nous marchons maintenant sous les Piz Blas, Piz Tanelin et Piz Curnera avec quelques petits hauts et bas jusqu’à la cabane Cadlimo.
Jour 2: Nous descendons sur le chemin de la cabane. Le Val Cadlimo est très riche en eau, on passe devant des zones humides ou de petits lacs. Avant le point 2299, nous trouvons la jonction pour le chemin balisé blanc / bleu qui mène à Lago di Dentro. Au début, le chemin est encore mélangé avec de la brousse, plus haut, il devient plus stonier. Nous atteignons un petit col d’où nous descendons à Lago di Dentro, un joyau parmi les lacs de montagne. Dans le Val Piora, nous réalisons: Voici la terre des marmottes! Surplombant l’extraordinaire Pizzo delle Colombe, qui ne semble pas s’intégrer dans ce paysage, nous grimpons tranquillement le long de la Murinascia Grande jusqu’à ce que nous atteignions le Passo dell’uomo. Ici aussi, l’armée a laissé des traces. Sur le dernier tronçon de sentier le long du réservoir de Lukmanier, nous terminons notre journée de randonnée. Avec le car postal, nous nous rendons à Disentis et retournons en train à Sedrun.
Conseil d'initiés
Il est préférable de planifier la visite en juillet, quand il y a encore de la vieille neige.
Variante pour le deuxième jour: De Capanna Cadagno au lac Ritom, en funiculaire jusqu’à Piotta et via Airolo, Göschenen, Oberalp Pass en train retour à Sedrun.
Avis de sécurité
L’itinéraire sur le col des Nalps ne fait pas partie du réseau de sentiers de randonnée, il n’est pas entretenu et il n’est pas balisé.
Équipement
Directions
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.