260 Pista Fracch–Diga

Moyen
7.8 km
2:00 h
98 m
98 m
img_4kq_ccgeceia
img_4kq_cahghhdb

Montrer 3 photos

img_4kq_cahghdhg_hiiajbe_574vy1u
Pendant que la meute mécanique roule le long de la A13, tout près les skieurs de fond jouissent du silence de l’hiver. Entouré par la forêt protégée Bosch de San Remo la piste conduit autour du lac Lago d’Isola et par-dessus son barrage.
Technique 4/6
Condition 3/6
Point le plus haut  1659 m
Point le plus bas  1601 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.460898, 9.19036

Details

Description

Les autos viennent de quitter le tunnel du San Bernardino et, au-dessus de nos têtes, elles se précipitent en direction Mesolcina. Après un premier bout le long du réservoir des eaux du fleuve Moesa, la piste passe au-dessous de l’autoroute A13, pour entrer ensuite dans le féerique bois Bosch de San Remo. Le bruit des voitures semble lointain. Après un virage dans la sapinière préservée qui entoure le petit centre touristique de San Bernardino, la piste descend doucement vers le lac formé par le réservoir, le Lago d’Isola.

Le parcours serpente le long la côte ouest. Particularité unique du trajet, la fascinante traversée du barrage du lac Lago d’Isola. D’ici on peut jouir de vues uniques sur les alentours et sur le lac. À travers un pont en bois on croise à nouveau la A13 et après un cheminement bouclé d’un demi-kilomètre, le parcours glisse le long de la forêt pour se terminer, traversant une fois encore les bois, au village.

Avec près de 30 km de pistes, le bien préparé réseau de ski de fond proposé à San Bernardino, mène surtout à travers la luxuriante pinède qui caractérise le village sud alpin et qui respire un calme profond. De plus, à encadrer ce beau plateau aux pieds du col du même nom, un majestueux cercle de crêtes montagneuses.

Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.