3 tour en train de montagne Davos Klosters - Arosa/Lenzerheide - Tschiertschen

Difficile
36 km
8:00 h
1996 m
3322 m
Freeriding Davos Klosters
Freeriding Davos Klosters

Montrer 9 photos

Freeriding Davos Klosters

Les freeriders expérimentés vivent un point culminant absolu avec le tour à 3 voies, unique dans les Alpes. Avec un seul billet réservé, vous avez accès à une excursion d’une journée inoubliable.

Technique 5/6
Condition 5/6
Point le plus haut  2821 m
Point le plus bas  1317 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Davos Klosters
Destination
Lenzerheide
Coordonnées
46.834538, 9.794741

Details

Description

Le nouveau circuit en train de 3 montagnes offre un véritable point culminant dans la région alpine. Découvrez trois domaines en une seule journée. Les billets peuvent être achetés directement dans les stations de la vallée de Davos Parsenn, Klosters Gotschna, Arosa Hörnli-Express ou à Tschiertschen. Veuillez noter la saison plus courte des chemins de fer de montagne de Tschiertschen.

Conseil d'initiés

Si vous voulez être du bon côté ou si vous voulez faire le tour en groupe, nous vous recommandons de rejoindre les guides de montagne locaux qui ont régulièrement inclus l’itinéraire dans leur programme.

Veuillez noter les heures d’ouverture valides des remontées mécaniques.  La visite ne peut être effectuée que dans des conditions appropriées. Vérifiez la situation et les dangers de la neige avec le bulletin d’avalanche, ayez l’équipement de sécurité nécessaire avec vous et respectez les aires de repos de la faune.

Avis de sécurité

La zone se trouve à l’extérieur des pistes balisées, damées et sécurisées et est considérée comme du ski hors piste. Il n’est ni marqué ni protégé des dangers alpins. Le service des pistes et des secours surveille et vérifie uniquement les pistes balisées et ouvertes. La Davos Klosters Bergbahnen AG, l’Arosa Bergbahnen AG, la Lenzerheide Bergbahnen AG ainsi que la Tschiertschen Bergbahnen AG déclinent toute responsabilité lors de la sortie des pistes balisées et damées.

Cet itinéraire de freeride doit être compris comme une indication générale de direction. Selon les conditions, les itinéraires de descente doivent être évalués et ajustés par le skieur lui-même. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité des informations.

La pratique du freeride en terrain ouvert est à vos risques et périls. Il est fortement conseillé à chaque freerider et randonneur de bien préparer, planifier son itinéraire et d’obtenir des informations à jour sur la situation de neige et d’avalanche. Rapport de situation d’avalanche et informations sur la neige : www.slf.ch

Aucune responsabilité n’est acceptée pour les accidents résultant de l’utilisation des informations publiées et des détails de l’itinéraire. Nous vous recommandons d’être accompagné d’un guide de montagne.

Équipement

Le freeride nécessite une bonne préparation (entraînement / équipement, etc.) et ne peut être entrepris que dans des conditions météorologiques et d’avalanche favorables.

L’utilisation de l’équipement suivant est recommandée pour la visite:

- Skis Freeride avec fixation de randonnée, bâtons, chaussures de ski, peaux

-Sac à dos ABS avec LVS, sonde, pelle

- Propre matériel cartographique

Directions

Étape 1

Davos Klosters - Sapün - Langwies

Le Parsennbahn vous emmène jusqu’au sommet du Weissfluh. Là, vous commencez par une descente raide vers Sapün. Ici, nous vous recommandons une pause-café dans le Heimeli. Conseil: Lors de la vérification de la connexion en train à Langwies, le voyage en train à Arosa est inclus (RhB 2ème classe). De sapün, suivez le chemin préparé (notez l’utilisation multiple).

Étape 2

Langwies - Arosa - Tschiertschen

De Langwies, nous continuons vers le Hörnli-Express à Arosa. Le train part toutes les heures à la 48ème minute de Langwies. Maintenant, vous êtes dans la zone de sports de neige Arosa Lenzerheide. La télécabine vous emmène jusqu’à Hörli à 2511 mètres d’altitude, où vous attend la prochaine descente de freeride unique et non sécurisée. Comme alternative et du bon côté, vous pouvez rejoindre Lenzerheide directement avec l’Urdenbahn et sur les pistes officielles. Depuis le Hörnli, des freeriders expérimentés passent devant l’Urdensee enneigé dans la pente fantôme difficile. Après l’Urdenalphütte, vous continuez en direction de Löser et Clüs. De là, une piste mène à la station de la vallée de Tschiertschen.

Étape 3

Tschiertschen - Parpan - Lenzerheide

Avec les deux télésièges de Tschiertschen, vous atteignez le Hühnerköpfe, où vous skiez sur les pistes jusqu’à la station de la vallée du Jochalp. Arrivé au sommet avec l’ascenseur, vous pouvez manger au restaurant Jochalp et profiter d’une vue magnifique sur Coire et la vallée du Rhin depuis le point de vue. Fraîchement fortifiée, la descente non sécurisée se poursuit à travers le Schwarzwald vers Foppa et sur l’Ausser- et Innerberg jusqu’à Parpan.

Le ski-bus vous emmène à Lenzerheide (inclus dans le billet). Le car postal vous emmènera à Davos (Important: CarPostal non inclus dans le tarif).

Approche

Parking

Un parking sur place est disponible au point de départ respectif (frais à payer).

Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.