Facile
6.8 km
2:30 h
222 m
222 m
img_4kq_cfejidjb
Kurze aber genussvolle Winterwanderung.

Montrer 11 photos

Unterwegs...
Le paysage autour de Seewis envoûte toujours plus chaque saison. L’hiver à Islatal est particulièrement agréable, car, de temps en temps, l’on s’y sent comme dans un paysage de légende.
Technique 2/6
Condition 2/6
Point le plus haut  1069 m
Point le plus bas  951 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Seewis
Destination
Hameau de Fadära
Coordonnées
46.989111, 9.637305

Details

Description

Du village pittoresque de Seewis surplombant légèrement la plaine, le sentier de randonnée hivernale mène au-delà de la zone d’Islatal, vers l’extérieur de la vallée en direction de la vallée du Rhin. Au début, il suit le cours d’un petit ruisseau et traverse ensuite la zone de Riet. Sous la couche de neige protectrice et épaisse, l’on trouve près de sept hectares de marécage d’importance nationale.

La dernière section mène vers le bourg de Fadära à travers un passage de forêt éclairé. Sur les pentes du Vilan orientées vers le Sud et protégées des intempéries, il règne un climat exceptionnellement doux. Il est particulièrement favorable pour les narcisses sauvages qui, au début du printemps, fleurissent par centaines de milliers sur l’alpage de Seewis.

Le retour sur le même chemin est particulièrement agréable. L’on atteint plus rapidement la rue du retour vers Seewis. Le réseau routier rectiligne et atypique pour un village de montagne ainsi que la structure massive que l’on découvre avec étonnement, a été construit après l’incendie dévastateur du village en 1863. Un meilleur aménagement du village allait permettre d’éviter qu’un tel incident se reproduise.

Équipement

Warm winter shoes with a profile are recommended!

Approche

Informations sur l'arrivée

Sur l’A13 et l’A28 jusqu’à Seewis. Prendre la sortie Valzeina, Grüsch, Seewis. Suivre les indications pour Seewis.

Parking

Places de parking payantes dans le parking à plusieurs étages de Leschga ou au Schützenhaus.

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.