4-Randonnée dans le viaduc

Moyen
13.7 km
3:50 h
492 m
497 m
Aussichtsplattform Wiesnerviadukt
Grillstelle Schönboden

Montrer 6 photos

4-Viaduktewanderung
Cette randonnée est considérée comme un classique et un conseil « Bahntastischer » pour tout le monde. Au cours de cette randonnée, vous découvrirez le célèbre viaduc de Landwasser ainsi que le viaduc de Wiesner, également accessible. Pour faire bonne mesure, il y a aussi le viaduc de Cavja et Schmittner.
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  1250 m
Point le plus bas  974 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Gare de Filisur
Destination
Gare de Filisur
Coordonnées
46.675063, 9.682054

Details

Description

La randonnée circulaire commence à la gare de Filisur et traverse des prairies, des forêts et le viaduc de 89 mètres de haut jusqu’à la gare de Wiesen. Retour le long du fond de la vallée et entre les imposants piliers du viaduc de Landwasser jusqu’au point de départ.

Directions

Depuis la gare de Filisur (trains de correspondance horaires depuis Coire, Davos, Engadine), la « Bahnhofstrasse » mène d’abord à environ 300 m en légère descente jusqu’au carrefour, puis à droite jusqu’au métro. Suivez ensuite cette route goudronnée le long de la ligne de chemin de fer jusqu’à Davos jusqu’à « Schönboden » (section env. 45 min. 3km). Emplacement idéal pour le premier séjour avec une vue magnifique sur le village de Schmitten, la vallée de l’Albula et la vallée de Landwasser.

De « Schönboden », un sentier de randonnée forestier facile passe devant le Caviaviaduc et longe les flancs escarpés du Piz Muchetta jusqu’à la plate-forme d’observation du viaduc de Wiesner (section: env. 45 min. 3 km). Avec ses 89,5 m, c’est le plus haut viaduc du réseau ferroviaire rhétique long de 384 km. Peu de temps après, vous traverserez la passerelle du viaduc et la barrière de la gare de Wiesen. À la barrière, il vaut la peine de jeter un coup d’œil dans les profondeurs de la gorge du train au pont routier de Jenisberg. Lorsque vous arrivez à la gare de Wiesen, l’exposition dans la salle d’attente et le « Zügabeizli » sont recommandés.

Continuer à revenir sur le passage à niveau, puis descendre à gauche en direction du viaduc. Mais cette fois, pas fini, mais sous le viaduc. Avec d’autres vues spectaculaires sur la gorge, vous descendez maintenant sur un sentier étroit légèrement exposé via « Leidboda » jusqu’à la première traversée du Landwasser. (Tronçon: env. 30 min. 3 km, descente 240 m). Après cela, le terrain redevient très facile jusqu’au point culminant de la randonnée, les puissants piliers du viaduc de Landwasser. L’aire de repos confortable du viaduc avec snack/toilettes est l’endroit idéal pour attendre le passage à niveau. Impressionnant comment le train se balance en arc de cercle de 142 mètres au-dessus du viaduc à une hauteur de 65 mètres (section: env. 20 min. 1,5 km).

Enfin, nous longeons le « Landwasser » qui part de Davos sur la gauche et avec le viaduc Schmittnertobel sur la droite jusqu’à la jonction de la route cantonale. De là, nous prenons le chemin un peu plus raide directement jusqu’à la ligne Albula. Après le métro, tournez à droite jusqu’au point de départ (section: env. 45 min. 2 km) ou si vous le souhaitez toujours, tournez à gauche jusqu’au quai d’observation (environ 5 min. dans chaque sens).

Approche

Transports publics

En train jusqu’à Filisur

Parking

Grand parking à la gare de Filisur

Responsable de ce contenu : Bergün Filisur : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.