532 Brambrüesch-Feldis Trail (GR 1)

Moyen
8 km
4:00 h
579 m
209 m
Hochebene Dreibündenstein mit Blick Richtung Feldis und Bündner Oberland
Hochebene Dreibündenstein

Montrer 9 photos

Beim Dreibündenstein, Blick Richtung Lenzerheide
Parcours panoramique: La randonnée en raquettes très variée sur le haut plateau du Dreibündenstein relie les deux régions de sports d’hiver Brambrüesch et Feldis. Impression est le chevauchement des montagnes bien visible du patrimoine mondial de l'arène tectonique de l’UNESCO Sardona.
Technique 2/6
Condition 3/6
Point le plus haut  2165 m
Point le plus bas  1588 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Brambrüesch, station supérieure
Destination
Mutta, station supérieure du télésiège jusqu’à Feldis
Coordonnées
46.829178, 9.516093

Details

Description

Cette piste de Brambrüesch à Feldis - ou en sens inverse - passe par le haut plateau peu escarpé offrant une vue dégagée autour du Dreibündenstein. La borne des trois anciennes ligues rétiques offre un panorama magnifique sur 360 degrés des montagnes régionales autour de Coire, d’Arosa et de Lenzerheide jusqu’aux Alpes glaronnaises.

Très bien visible sur le Ringelspitz en face et jusqu’aux montagnes de Flims (Segnes, Tschingelhörner): le chevauchement des montagnes du patrimoine mondial de l’UNESCO «arène tectonique Sardona». Les processus de la formation des Alpes se manifestent clairement dans cette région. L’élément central est la ligne aigüe du chevauchement principal de Glaris, une surface où la roche plus ancienne fut glissée sur la matière plus jeune durant la formation des Alpes.  Le panneau panoramique au point culminant de la randonnée (Furggabüel, 2174 d'altitude) explique la nature du patrimoine mondial avec tous les noms et l’altitude des sommets qui nous entourent.

La descente à Mutta nous emmène à travers de paysages idylliques avec des forêts et alpages enneigés jusqu’au télésiège confortable vers Feldis. La terrasse sur la pente de la chaîne de Stätzerhorn est l’endroit le plus au nord parmi les villages montagnards de Domleschg. Des restaurants et terrasses ensoleillés offrant de bons plats et un moment de détente vous attendent à Brambrüesch, Mutta et Feldis.

Approche

Transports publics

Prenez le train jusqu’à la gare de Coire. De là, le bus urbain (ligne 1) met 3 minutes jusqu’à la station inférieure des remontées mécaniques (arrêt Stadthalle/Brambrüeschbahn).

Informations sur l'arrivée

  • Sortie d’autoroute Coire Süd
  • Entrez dans la ville (Kasernenstrasse)
  • La station inférieure et le parking se trouvent sur la droite, en face du centre-ville

Parking

En savoir plus sur le parking pour les clients des remontées mécaniques de Coire.

Responsable de ce contenu : Brambrüesch.
Ce contenu a été traduit automatiquement.