557 - Furestin
Details
Description
Au sud du village de San Bernardino, entre la route cantonale et l’autoroute, se trouve un vrai bijou naturel: le marécage de Suossa. Il est inséré dans la liste des marécages d’importance nationale et existe depuis plusieurs milliers d’années. Les sept mètres de couche de tourbe le témoignent. En effet la nature prend 1000 ans pour créer une épaisseur d’un mètre.
On atteint le site, à pied ou en raquettes, entourées de pins sylvestres et d’épicéas après une douce montée. Un panorama fantastique nous accompagne le long de tout le chemin. Le regard tombe du haut comme d’un nid d’aigle en bas vers la Mesolcina. D’ici, les autos qui remontent péniblement les tournants, semblent des jouets. En admirant la caractéristique nature autour de Suossa, il peut arriver parfois que l’on aperçoive un animal à la recherche de nourriture.
Pour la deuxième partie – le retour de Suossa au point de départ Du Lac – les raquettes deviennent obligatoires. La piste passe à travers la forêt «Bosch di Valeten», caractérisée par de saisissantes montées et descentes. Un parking gratuit est à disposition au point de départ du parcours, situé au sud du village de San Bernardino, près du Lago Doss.
Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.