85.02 Sedrun - Sumvitg, Senda Sursilvana
Montrer 6 photos
Randonnée dans la vallée entre les villages de Sedrun et Sumvitg
Details
Description
Nous marchons le long de la ligne de chemin de fer sur des sentiers de randonnée confortables et larges jusqu’à Disentis. Sur le chemin, nous nous émerveillons devant l’impressionnant viaduc du chemin de fer du Matterhorn Gotthard à Bugnei ou les maisons typiques de Valser à Segnas. Le centre de la scène est Disentis avec son monastère bénédictin. L’église et le musée sont ouverts tous les jours.
Continuez jusqu’au hameau de Disla, un petit village d’artisans. La chapelle est frappante et unique en raison de sa forme octogonale et est l’un des plus beaux bâtiments baroques de Suisse. Sur le sentier riverain le long du jeune Rhin, nous marchons parfois sur des pâturages et des prairies ou à travers des forêts ombragées jusqu’à Sumvitg.
Randonnée avec transport de bagages:
Conseil d'initiés
Les visites peuvent également être raccourcies par les transports en commun.
Directions
Depuis la gare de Sedrun, nous suivons l’itinéraire balisé via Bugnei et Mompé Tujetsch jusqu’à Disentis. Après la gare, le chemin descend vers le Rhin jusqu’à Brulf et le long du Rhin jusqu’à Disla. Le sentier continue à gauche de la rivière via Madernal jusqu’à Cumpadials et Sumvitg.
Approche
Transports publics
En train depuis Andermatt ou de Coire à Sedrun
Informations sur l'arrivée
En voiture depuis Andermatt ou de Coire à Sedrun
Parking
parking public à la gare de Sedrun (payant)
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.