Acquacalda- Dötra
Montrer 10 photos
À travers les forêts de sapins et de pins jusqu’à l’Alp Dötra, y compris une vue sur le Rheinwaldhorn. (non signalé)
Details
Description
Ce circuit ne fait pas partie du réseau de sentiers de raquettes balisés. Nous sommes en terrain découvert où nous devons évaluer nous-mêmes les dangers.
Important: Ne prenez pas la route estivale normale via Croce Portera ! Avalanche blasting.
Après avoir atteint le carrefour bien visible sur la route du col, nous chaussons les raquettes.
Nous sommes au milieu d’une forêt de conte de fées, parfois les branches de pin enneigées nous pendent presque au visage, parfois de petites clairières s’ouvrent. Dès que nous quittons la forêt, nous traversons un terrain vallonné et ouvert et nous atteignons bientôt le point culminant. Nous apercevons déjà notre destination au loin, les maisons de Dötra. Il descend maintenant légèrement, toujours avec vue sur le Rheinwaldhorn.
Nous nous arrêtons à la Grotte Dötra. Nous écoutons la conversation animée dans le dialecte tessinois et nous nous régalons d’un Boccalino ou d’un Tazzino Vino Rosso avec une assiette de viande séchée.
Avant que le soleil ne soit trop bas, nous reprenons le chemin du retour et nous sommes maintenant heureux du beau sentier que nous avons tracé nous-mêmes. Mais si seulement nous avions bu du thé !
Pourboire: Étant donné que le col du Lukmanier n’est pas accessible par les transports publics en hiver, un bus téléphonique est disponible sur demande :
Tél. Mobile +41(0)79 150 66 66
Avis de sécurité
L’itinéraire n’est pas balisé comme un tour en raquettes et à partir de la route du col, le chemin n’est pas marqué comme une randonnée estivale. Imprimez votre carte topographique ou emportez votre carte de randonnée avec vous !
Directions
L’itinéraire n’est pas balisé comme un tour en raquettes et il ne court pas sur le sentier de randonnée d’été à Alp Dötra. Avec des raquettes à neige emballées, nous marchons depuis le restaurant Acquacalda environ 5 à 10 minutes le long de la route du col en descente jusqu’à ce que nous atteignions un carrefour non marqué sur le côté gauche de la route. Un sentier alpin bien visible nous mène à travers la forêt. Dès que nous atteignons un terrain dégagé, nous restons à gauche en arc de cercle et atteignons le point le plus élevé. À travers une petite vallée, nous descendons maintenant en direction de l’est, nous pouvons déjà voir les maisons de Dötra. Le chemin du retour se fait sur le même itinéraire.
Important: Ne prenez pas le chemin d’été noral via Croce Portera. Danger dû aux explosions d’avalanche.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
En voiture de Sedrun ou de Coire à Disentis. Tournez le col Lukmanier jusqu’à Aqcuacalda.
Ouverture hivernale : www.lucomagno.ch
Parking
Parking limité au Centro Uomo Natura à Aqcuacalda, le long de la route
Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.