Alpin und sehr fordernd: Samnaun – Scuol
Montrer 3 photos
De la vallée de Samnaun, le sentier techniquement difficile, partiellement bloqué, traverse le paysage alpin jusqu’à Scuol. Parcours physiquement + techniquement très exigeant, pour les coureurs très expérimentés.
Details
Description
Un tour de trail running sans possibilité de descendre pour les coureurs très expérimentés. De la vallée alpine de Samnaun, le sentier monte abruptement dans un terrain bloqué avec des sections panoramiques. Des passages variés loin au-dessus de la limite des arbres font vite oublier les efforts. L’un des points forts pittoresques est les lacs de Davo Lais, où vous pourrez faire une pause. À la fin de la visite, vous pouvez prendre la télécabine jusqu’à Scuol pour une descente relaxante ou parcourir le sentier varié de Clozza.
Conseil d'initiés
- Si la force est encore suffisante, il vaut la peine de descendre à travers les gorges de Clozza jusqu’à Scuol à la station de montagne de Motta Naluns.
- À Scuol, le bain minéral Bogn Engiadina Scuol vous invite à la détente.
Avis de sécurité
Terrain techniquement difficile, bloqué par les Alpes. Pour les coureurs très expérimentés. Itinéraire physiquement et techniquement très exigeant. Aucune possibilité de sortir.
Équipement
Les chaussures de trail running sont un avantage. Peut-être aussi des bâtons de trail running.
Directions
La visite commence au Schmuggleralm, à la fin du village de Samnaun. Les 7 premiers km jusqu’au Zeblasjoch n’offrent aucune difficulté technique. Nous suivons la route alpine et complétons les premiers 700 mètres d’altitude.
Peu après le Zeblasjoch, nous prenons le chemin à gauche à travers l’imposant Val Gronda jusqu’à la Fuorcla Val Gronda. En descendant légèrement, la route continue vers la Heidelberger Hütte. Voici la dernière occasion d’abréger la visite (Fimber Pass – Val Sinestra). Au Heidelberger Hütte, nous suivons le sentier de randonnée, qui mène au sud dans la vallée sur des pâturages en gradins parsemés de nombreux rochers vers Fuorcla Davo Dieu / Davo Lais. Dans un petit lac près de Foppa Trida (P.2548), les chemins tournent vers le sud-est. Le terrain devient de plus en plus accidenté et raide et nous devons ajuster notre rythme en conséquence. Après 1,5 km et encore 300 mètres d’altitude, nous atteignons le Fuorcla Davo Lais. Suit maintenant la descente raide sur un terrain très bloqué jusqu’aux lacs de Davo Lais, un bon endroit pour une pause bien méritée. Nous suivons le chemin, qui est un peu plus facile à parcourir à nouveau, le long de la pente vers le sud. À P.2605, la dernière montée raide à travers les éboulis jusqu’au Fuorcla Champatsch commence. De là, nous profitons de la dernière vue sur le Val Laver. Un chemin caillouteux nous mène à la station de vallée de la remontée mécanique et plus loin à travers les prairies alpines à la station de montagne Motta Naluns.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous attaquer à la descente par les gorges de Clozza jusqu’à Scuol (5 km – 900 hm). Sinon, nous dégustons une boisson fraîche sur la terrasse du restaurant de montagne et prenons la télécabine pour Scuol.
Attention: terrain techniquement difficile, bloqué par les Alpes, pour les coureurs très expérimentés. Itinéraire physiquement et techniquement très exigeant, pas de possibilité de descendre! Un peu plus facile de marcher dans l’autre sens (Motta Naluns – Samnaun).
Approche
Transports publics
- Gare de Scuol-Tarasp avec les Chemins de fer rhétiques
- Puis prendre le car postal jusqu’à Samnaun
Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.
Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.