Moyen
15 km
4:20 h
640 m
640 m
768 Arosa-Ochsenalp Rundtour
768 Arosa-Ochsenalp Rundtour

Montrer 8 photos

768 Arosa-Ochsenalp Rundtour
Cette randonnée rend hommage à la richesse des paysages naturels entourant Arosa. Depuis le Hauptichopf, point culminant de la route, on admire le merveilleux panorama du Schanfigg et du Churer Rheintal. Grâce à sa situation idéale, le circuit s'est déjà fait largement apprécier au printemps dernier
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Arosa, Bahnhof
Destination
Arosa, Bahnhof
Coordonnées
46.783147981893, 9.6795491710288

Details

Description

Le point de départ de cette randonnée de quatre heures est la gare d’Arosa. Le point de départ de la visite se trouve à la station inférieure du téléphérique Arosa-Weisshorn. Le premier tronçon mène au-dessus du Scheitenboden jusqu’à la station intermédiaire du Weisshornbahn. Après un peu moins de 1,5 km, vous atteignez la limite des arbres et le panorama alpin s’étend. Le long du paysage vallonné, le chemin mène avec des vues fantastiques au point culminant du circuit, le Hauptichopf.

Après une autre étape intéressante et panoramique sur la Scheidegg, vous descendez jusqu’à l’Ochsenalp. Après un rafraîchissement dans l’agréable auberge d’alpage, vous atteignez le Prätschalp par le Rot Tritt. Continuez entre l’Ober et Unter Prätschsee, au-dessus du terrain de golf, passez devant la laiterie Maran jusqu’au dernier point culminant de l’aller-retour, l’Eichhörnliweg et revenez à la gare.

Le tronçon Eichhörnliweg est particulièrement apprécié des familles. Il y a aussi des foyers bien entretenus le long de la visite.

Avis de sécurité

Attention : Sur les tronçons d’altitude, des champs de neige sont possibles jusqu’aux mois d’été.

Directions

Gare d’Arosa - station intermédiaire Weisshornbahn - Hauptichopf - Scheidegg - Ochsenalp - Prätschalp - Prätschseen - Eichhörnliweg - Gare d’Arosa

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.